Photos de soldats sauvegardées

Parcours individuels & récits de combattants
Yans83

Re: Photos de soldats sauvegardées

Message par Yans83 »

Bonjour le forum

Il y a quelques semaines, je traversai un village (dont je tairai le nom ici) du Sud de la France. Passager de l'automobile, je promenai le regard lorsque passant devant le cimetière, j'entrevis dans l'allée centrale une grande croix dont la base semblait mouchetée de formes ovales. Pressentant des médaillons de poilus, j'employai un langage galamment approprié :) , fort courtois ;) et absolument pas directif :sol: à l'égard de la sympathique jeune femme qui menait le carrosse :
" Chérie, fais demi-tour, vite, dépêche-toi !!" :love: :lol:

Rodée à mes frasques de passionné, chérie s'exécute avec un sourire..
Bref, toute cette courte fable pour vous dire qu'en effet, il s'agissait de photos, en état assez bon dans l'ensemble. Rentrant de vacances, je n'avais plus qu'une seule place sur la carte mémoire. J'ai pris l'ensemble. En effectuant un grossissement, on peut aisément distinguer le visage, le nom et les indications de rigueur. Je vous mets ci-dessous la liste des régiments concernés si vous êtes intéressés, il s'agit essentiellement de régiments du midi (je garde la photo en mémoire pour le transmettre ultérieurement à genweb) :

RI

12, 24,55,58,94,99,149,175,255,363

145° RIT

21° RIC

3° RZ

46° BCA

143° RALC

Cordialement
Yannis
Répondre

Revenir à « Parcours »