Bonjour à toutes et à tous,
un col et des pattes de manche blancs. je pensais à des cuirassiers.
Joël,
la "patte de manche blanc" désigne-t-elle la bande blanche qui se situe entre le 2e et 3e bouton ?
Cette patte de manche indiquerait-elle que ce sont des officiers ?
Je vous soumets un agrandissement d'une photo du 9e Cuirassiers (photo datée entre 1905 et 1907, uniforme de 2e classe, avec la cuirasse, ) qui comporte bien les 3 boutons en argent au poignet mais où la bande blanche se situe au niveau du bord extérieur de la manche.
Cette bande fait-elle partie de l'uniforme ou n'est-elle que le dépassement de la manchette de la chemise ?
Ou bien cet emplacement de la patte de manche indiquerait que c'est un soldat de 2e Classe ?
Patrick,
j'ai remarqué non seulement un insigne de sapeur (spécialité de la Cavalerie) mais surtout deux médailles.
Un agrandissement de chaque médaille permettrait de dater cette photo de groupe.
Avant guerre, y-a-t-il eu des Grandes-Manoeuvres du côté du Camp de Mailly ? En quelle année ? Le 9e Cuirassiers (Douai) y aurait participé ? Je ne le sais pas.
Cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109