Mon grand-père de la classe 1907 est décédé le 6/9/1917 dans le secteur des Courières (Meuse). D'après sa fiche de décès il était au 168 RI et venait du 8(?) RI; Dans les JMO du 168ème RI et du 86ème (je pense que c'est ce chiffre là qui est mal lisible) je ne peux vérifier et localiser ce secteur. Il n'y a pas d'opérations spéciales ni de mention de décès pour ces régiments à cette date là.
Merci d'avance si l'un d'entre vous a déjà fait des recherches sur ce régiment au 6 septembre 1917 et ou peut m'aider à localiser cette zone de la Meuse
Recherche sur le 168ème RI
- Gilles 61-14
Re: Recherche sur le 168ème RI
Bonsoir,peut m'aider à localiser cette zone de la Meuse
Il s'agit du secteur des Caurières (commune d'Ornes dans la Meuse).
Sur mon relevé systématique des natifs de la Normandie [:xavier_76] morts pour la France (il me reste encore 15 000 fiches à dépouiller sur plus de 77 000), j'ai noté 13 soldats appartenant au 168e RI décédés les 8 ou 9 septembre 1917 dans ce secteur.
Cordialement.
Gilles
"Les hommes, c'est des choses qui pensent un peu, et qui, surtout, oublient." Henri Barbusse - Le Feu.
Re: Recherche sur le 168ème RI
Merci pour ta réponse. Cela me localise la zone de décès. Il faut que je continue le travail sur le 168ème. je vais voir également avec les archives de Cote d'Or à DIJON pour suivre le cursus militaire de mon grand-père.