cantonnement

Parcours individuels & récits de combattants
thollembeek

Re: cantonnement

Message par thollembeek »

Bonjour à tous,

Après avoir envoyé 2 photos en uniforme de mon grand père (classe 1906) pour connaître l'arme et le grade, j'aimerais reconstituer son parcours militaire.

Les photos indiquent :
l'une (il porte le dolman des artilleurs) "Douai",il m'a été gentiment indiqué qu'il faisait partie du 12e RAC, pourtant sur le col je lis 27 (je croyais que cela correspondait au N° du régiment...)
l'autre en sépia "Gand". La 2ème étant prise pendant la guerrre, je suppose que son régiment(234 e RAC) est intervenu en Belgique...Mais quand,à quelles opérations a-til participé?

J'ai déjà cherché sa fiche matricule dans les AD 59 sans succcès. Après un contact, il m'a été répondu que beaucoup de fiches avaient été détruites et comme il a survécu à cette guerre, je n'ai rien trouvé sur "Mémoires des Hommes"

Comment dois-je procéder? Merci de vos conseils.

Cordialement
Thollembeek
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
l'une (il porte le dolman des artilleurs) "Douai",il m'a été gentiment indiqué qu'il faisait partie du 12e RAC, pourtant sur le col je lis 27 (je croyais que cela correspondait au N° du régiment...)
Il y a en effet manifestement une erreur dans cette réponse:
pages1418/photos-14-18/uniformes/identi ... .htm#t4166

le numéro de col est bien le 27e et non le 12e.

Faute de fiche matricule, il vous sera difficile d'avancer. Déjà qu'avec cette fiche, ce n'est pas évident. Surtout pour un artilleur: il faut connaître le n° de Groupe ou de Batterie...
Voyez tout de même s'il existe un dossier d'Ancien Combattant. Et enquêtez dans la famille, si possible: trouver le Livret militaire vous donnerait déjà quelques renseignements; cherchez courriers, d'autres photos.
Savez vous si votre parent a été blessé, décoré ?

Bien à vous,

[:achache:1]

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
thollembeek

Message par thollembeek »

Bonjour et merci.
Je ne peux malheureusement pas obtenir d'autres renseignements.
Cordialement
Thollembeek

Il y a en effet manifestement une erreur dans cette réponse:
pages1418/photos-14-18/uniformes/identi ... .htm#t4166

le numéro de col est bien le 27e et non le 12e.

Faute de fiche matricule, il vous sera difficile d'avancer. Déjà qu'avec cette fiche, ce n'est pas évident. Surtout pour un artilleur: il faut connaître le n° de Groupe ou de Batterie...
Voyez tout de même s'il existe un dossier d'Ancien Combattant. Et enquêtez dans la famille, si possible: trouver le Livret militaire vous donnerait déjà quelques renseignements; cherchez courriers, d'autres photos.
Savez vous si votre parent a été blessé, décoré ?

Bien à vous,

[:achache:1]

[/quotemsg]
Répondre

Revenir à « Parcours »