Ecrivains morts pour la france

Parcours individuels & récits de combattants
terrasson

Re: Ecrivains morts pour la france

Message par terrasson »

Bonjour à tous
je suis à la recherche de textes, d'ecrits (ou d ecrits de cet homme)concernant le Sous Lieutenant jacques Mercier Mpf a LOOS aux combats de mai 1915 Si quelqu un possede des elemenst concernant cet officier je lui en serais tres reconnaissant
bien cordialement
Christian Terrasson
Adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir Christian,

Une notice biographique relative à Jacques Mercier, due à la plume d'André Martin, figure dans le Tome III de l' « Anthologie des écrivains morts à la guerre (1914 ~ 1918) » (Bibliothèque du Hérisson, Edgar Malfère, Amiens, 1925), p. 489 à 491. Elle est suivie d'un poème inédit de cet auteur, daté de Mars 1903 et intitulé « Les Moineaux » (p. 491 à 493), ainsi que d'un bref extrait de son Journal de guerre, publié dans l'Avenir de la Vienne (p. 494).

Bien amicalement à vous,
Daniel.
terrasson

Message par terrasson »

Bonsoir a tous
Bonsoir Daniel
Grand merci pour ces pistes ou j avouerais mon ignorance totale les ecrivains les eclesiastiques...bien des celebrités sont morts pour la France ne les oublions pas tout comme les plus annonymes
je vous souhaite une bien bonne soirée
bien cordialement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
gilles

Message par gilles »

Merci à vous

gilles
gilles

Message par gilles »

Bonsoir a tous
Bonsoir Daniel
Grand merci pour ces pistes ou j avouerais mon ignorance totale les ecrivains les eclesiastiques...bien des celebrités sont morts pour la France ne les oublions pas tout comme les plus annonymes
je vous souhaite une bien bonne soirée
bien cordialement christian terrasson
adischats

Bonjour à vous

Nous venons de terminer notre echo des tranchées numero 31 ( à télécharger sur le site)
merci des renseignements
gilles
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,

LEONIDE SAZERAC DE FORGE dit L. DE SAINT-FEGOR - 1868 - 30 août 1914 à Tourteron (Ardennes) Capitaine, officier de carrière, Léonide Sazerac de Forge, sorti dans les premiers de Saint-Cyr, passe à l'Ecole supérieure de guerre. De 1907 à 1913 il publia plusieurs ouvrages sur la vie militaire et l'aviation. Il fut tué devant Tourteron à la tête d'une compagnie du 202ème de ligne après les combats de Charleroi.

Cordialement BB

- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « Parcours »