Edouard Bougouin-Médaillé militaire

Parcours individuels & récits de combattants
Ced

Re: Edouard Bougouin-Médaillé militaire

Message par Ced »

Bonjour,

J'ai récupéré une photo de l'un de mes arrière grand-père, Edouard Bougouin sur laquelle on aperçoit une croix de guerre et une médaille militaire. Il porte sur ses insignes de col le n°139 (pas 189...) Si quelqu'un a des renseignements et peut m'aider sur les conditions d'attribution ou la façon où il a obtenu la médaille militaire, je suis preneur....

J'ai opté pour le 139e RI; puisque je ne sais pas vraiment à quelle unité il appartenait. J'ai choisit par déduction par rapport à ses numéros présents sur son col.

Merci d'avance pour votre aide
Arnaud Carobbi

Re: Edouard Bougouin-Médaillé militaire

Message par Arnaud Carobbi »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la catégorie Soldats de la Grande Guerre par Arnaud Carobbi

Bonjour Ced,

Et bienvenu sur le forum.
J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique "Soldats de la Grande guerre" car à la lecture, il s'agit plus généralement pour vous de retrouver cette personne qui a eu la médaille militaire mais dont la décoration n'est qu'un élément d'un parcours que vous ne connaissez pas.
Vous ne semblez pas avoir sa fiche matricule, je vous invite à lire le petit memento de recherche où vous trouverez en particulier comment obtenir l'indispensable fiche matricule.
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Parcours »