Bonjour à tous
Ce nouvel appel à l'aide pour retrouver la fiche régimentaire du soldat suivant, né à Villars (42) à côté de Saint-Etienne :
FAUBERT Adrien, Paris, classe 1910, 4è bureau, n° 4806
Il a d'abord été déclaré à la mairie de Villars de sexe féminin !
Il a reçu la Légion d'honneur (on le trouve sur la base Léonore), mais je n'ai rien sur son parcours militaire.
D'avance merci de votre aide
Bien cordialement
Pierre
Appel à l'aide archives de Paris soldat FAUBERT Légion d'Honneur
- Guilhem LAURENT
Re: Appel à l'aide archives de Paris soldat FAUBERT Légion d'Honneur
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Pierre,
On ne sait jamais... si cela peut vous mettre sur une piste. Je reconnais qu'elle est minuscule, mais sait-on jamais ?
Vous trouverez ci-dessous la citation à l'ordre de l'armée d'un soldat de 1re classe du 65e BCP dénommé FAUBERT (ordre du 20 novembre 1914).
JO du 12 décembre 1914, page 9113

Amicalement
Guilhem
Bonjour Pierre,
On ne sait jamais... si cela peut vous mettre sur une piste. Je reconnais qu'elle est minuscule, mais sait-on jamais ?
Vous trouverez ci-dessous la citation à l'ordre de l'armée d'un soldat de 1re classe du 65e BCP dénommé FAUBERT (ordre du 20 novembre 1914).
JO du 12 décembre 1914, page 9113

Amicalement
Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
-
Bonsoir Pierre,
Bonsoir à tous,
Je peux faire un saut aux archives de Paris, mais ce ne sera pas avant le début mars. Si vous pouvez attendre d'ici là...
Cordialement,
Gérard
Bonsoir à tous,
Je peux faire un saut aux archives de Paris, mais ce ne sera pas avant le début mars. Si vous pouvez attendre d'ici là...
Cordialement,
Gérard
Gerard Jouve
Bonjour à tous
Merci à Guilhem pour cette piste. L'avenir nous dira si c'était la bonne.
Merci à Gérard pour son aimable proposition, bien sur je saurai être patient !
Au passage je n'ai rien trouvé sur le site des AD75 permettant de faire une demande, gratuite ou payante.
A comparer avec les AD71 où l'imprimé de demande est téléchargeable...
Bien cordialement
Pierre
Merci à Guilhem pour cette piste. L'avenir nous dira si c'était la bonne.
Merci à Gérard pour son aimable proposition, bien sur je saurai être patient !
Au passage je n'ai rien trouvé sur le site des AD75 permettant de faire une demande, gratuite ou payante.
A comparer avec les AD71 où l'imprimé de demande est téléchargeable...
Bien cordialement
Pierre