Plaques commémoratives caserne Gazan à Antibes (06)

Parcours individuels & récits de combattants
tual

Re: Plaques commémoratives caserne Gazan à Antibes (06)

Message par tual »

Bonjour à tous

Je suis en train de réaliser pour memorial genweb les relevés de plusieurs plaques commémoratives (1870-1871, 14-18, 39-45, Algérie) situées sur le mur extérieur de la caserne Gazan à Antibes (06) (aujourd'hui caserne de gendarmerie mobile escadron 24/6).

Vue entrée rue Vandenberg
Image

Vue des plaques mur extérieur
Image

Concernant la guerre 14-18, je pense que plusieurs d'entre vous peuvent être intéressés donc voici les plaques.

9e B.C.A.
plaque officier
Image

plaque sous-officiers
Image

49e BCA
plaque officiers
Image

20e BCA

Plaque officiers
Image

Plaque sous-officiers
Image

Deux plaques avec chiffres, j'ignore si elles seront au final sur memorial genweb
Plaque bilan chiffré des tués par grade pour les 20e et 60e BCA
Image

Plaque chiffres bilan (tués, disparus, blessés) de plusieurs régiments : 415 RI, 111 RI, 311 RI, 114 RIT
Image

Il y a également une plaque 39-45 pour les chasseurs (surtout du 49e BCA), une autre plaque (39-45 et Algérie) pour les officiers et sous-officiers des 20e et 60e BCA ainsi qu'une stèle commémorative pour le général GUILLAUT (résistant fusillé) mais je ne les mets pas ici...

J'espère que cela aidera certains d'entre vous. Je peux bien sûr les envoyer en MP en meilleure résolution...

Cordialement,

Jimmy.
"Honte à la gloire militaire, honte aux armées, honte au métier de soldat, qui change les hommes tout à tour en stupides victimes ou en ignobles bourreaux" (Henri BARBUSSE, Le Feu, pages 282-283 de l'édition Le Livre de Poche 1998).
Répondre

Revenir à « Parcours »