Bonjour,
Je recherche des renseignements concernant HUTINEL, Henri, René, Honoré, né à Thiais (94) le 21/09/1892, classe 1912, mort pour la France en 1916 (pas de date!), fils de Victor Henri et de Madeleine Jeanne DELONGUEIL, domiciliés rue de La Boétie (Paris 8è).
Son nom ne figure pas dans le fichier du SGA, il préparait son doctorat de médecine, sur certains papiers que je ne possède pas, on lit "20è section de secrétariat d'état major et de recrutement". C'est tout ce que je sais!
Comment peut-on retrouver sa fiche matricule avec le numéro, son numéro de recrutement, son dossier militaire?
Merci beaucoup de votre aide, je ne sais vraiment pas où chercher!
Cordialement
Antoine Jourdain
Recherche Poilu mort pour la France
-
patrick billaud
Re: Recherche Poilu mort pour la France
Bonjour Antoine, je vous fait un réponse très rapide, mais qui vous guidera. Monsieur Hutinel est né à Thiais, dans le 94. Cette ville n'était pas rattaché à Paris, comme je l'ai vérifié sur le site de la ville de Paris, mais était probablement dans l'ancien département de seine et oise. Vous devriez trouver aux archives départementales de Versailles, la fiche matricule que vous rechercher. Si votre recherche est infructueuse, il faut chercher une année avant et une année après, cad, dans la classe 1911 et 1913.
Bonne recherches. Cordialement Patrick
Bonne recherches. Cordialement Patrick
Patrick
-
patrick billaud
Re bonjour, je réécris ce message qui comporte plein de fautes.
Donc, bonjour Antoine, je vous fais une réponse très rapide, mais qui vous guidera. Monsieur Hutinel est né à Thiais, dans le 94. Cette ville n'était pas rattachée à Paris comme je l'ai vérifié sur le site de la ville Paris, mais était probablement dans l'ancien département de seine et oise. (à vérifier en tapant "anciens départements de la régions parisienne") Vous devriez trouver aux archives départementales de Versailles, la fiche matricule que vous recherchez. Si votre recherche est infructueuse, il faut chercher une année avant et une année après, CAD, dans la classe 1911 et 1913.
Bonnes recherches. Cordialement Patrick
Donc, bonjour Antoine, je vous fais une réponse très rapide, mais qui vous guidera. Monsieur Hutinel est né à Thiais, dans le 94. Cette ville n'était pas rattachée à Paris comme je l'ai vérifié sur le site de la ville Paris, mais était probablement dans l'ancien département de seine et oise. (à vérifier en tapant "anciens départements de la régions parisienne") Vous devriez trouver aux archives départementales de Versailles, la fiche matricule que vous recherchez. Si votre recherche est infructueuse, il faut chercher une année avant et une année après, CAD, dans la classe 1911 et 1913.
Bonnes recherches. Cordialement Patrick
Patrick
Bonjour Patrick,
Je vous remercie de votre réponse, la ville de Thiais faisait effectivement partie de l'ancienne Seine-et-Oise mais j'ignorais que les archives se trouvent maintenant à Versailles. Je vais les contacter.
Cordialement
Antoine
Je vous remercie de votre réponse, la ville de Thiais faisait effectivement partie de l'ancienne Seine-et-Oise mais j'ignorais que les archives se trouvent maintenant à Versailles. Je vais les contacter.
Cordialement
Antoine
- bernard larquetou
Bonsoir,
Thiais se trouvait dans l'ancien département de la Seine, et non de Seine-et-Oise.
La fiche matricule doit donc se trouver aux Archives de Paris Bd Sérurier.
Cordialement
Bernard.
Thiais se trouvait dans l'ancien département de la Seine, et non de Seine-et-Oise.
La fiche matricule doit donc se trouver aux Archives de Paris Bd Sérurier.
Cordialement
Bernard.
Bonsoir Bernard,
Je vous remercie de cette précision, je contacte les Archives de Paris dès demain.
Cordialement
Antoine
Je vous remercie de cette précision, je contacte les Archives de Paris dès demain.
Cordialement
Antoine
Le plus simple est de passer par là:
le Bureau des Archives des Victimes des Conflits Contemporains (BAVCC) :
[email protected]
Donne toutes les infos que tu possède.
le Bureau des Archives des Victimes des Conflits Contemporains (BAVCC) :
[email protected]
Donne toutes les infos que tu possède.
Christophe
www.delegationgeneralesf51.com
et aussi sur :
facebook https://www.facebook.com/SFVitry
twitter https://twitter.com/SF51Marne
Google+ https://plus.google.com/u/0/b/109055605 ... isFr51/pos
www.delegationgeneralesf51.com
et aussi sur :
facebook https://www.facebook.com/SFVitry
twitter https://twitter.com/SF51Marne
Google+ https://plus.google.com/u/0/b/109055605 ... isFr51/pos
Bjr
Le genealogiste que je suis à trouver une piste sur un site de généalogie.. mais qui ne correspond pas tout à fait à vos infos :
j'ai trouvé :
henri HUTINEL °23/08/1894 Paris + 11 mars 1916 Belleville (Lorraine)
fils de Henri (1849-1933) et de Jeanne de Longueil (1863-1916)
sans doute un frère.....
Steve
Le genealogiste que je suis à trouver une piste sur un site de généalogie.. mais qui ne correspond pas tout à fait à vos infos :
j'ai trouvé :
henri HUTINEL °23/08/1894 Paris + 11 mars 1916 Belleville (Lorraine)
fils de Henri (1849-1933) et de Jeanne de Longueil (1863-1916)
sans doute un frère.....
Steve
steve du 51
et une précision Henri, le père, est dit medecin....
steve du 51
dernière chose...(desolé je creuse mes pistes en allant...)
Henri Edmond HUTINEL + Belleville faisait partie du 39°RAC
son nom est inscrit :
sur le livre d'Or 14-18 de la mairie du 10e Arr de Paris
sur une plaque commémorative à l'eglise St martin des champs
info trouvées sur le site "memorialgenweb)
JMO 39° RAC 2eme groupe le 11 mars 1916 :
les téléphonistes Malivaux et Huntinel sont tués au Bois le Pretre au cours de l'installation d'une ligne téléphonique.
en espérant que cela vous aidera un peu !!
steve
Henri Edmond HUTINEL + Belleville faisait partie du 39°RAC
son nom est inscrit :
sur le livre d'Or 14-18 de la mairie du 10e Arr de Paris
sur une plaque commémorative à l'eglise St martin des champs
info trouvées sur le site "memorialgenweb)
JMO 39° RAC 2eme groupe le 11 mars 1916 :
les téléphonistes Malivaux et Huntinel sont tués au Bois le Pretre au cours de l'installation d'une ligne téléphonique.
en espérant que cela vous aidera un peu !!
steve
steve du 51