Soldat commune de Manou

Parcours individuels & récits de combattants
jean-francois

Re: Soldat commune de Manou

Message par jean-francois »

Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'indices sur Louis Lefrançois, mort pour la France et résidant (au jour de sa mort) ou ayant résidé dans la commune de Manou.

J'ai naturellement effectué des recherches sur SGA mais elles ont finalement abouti à un résultat assez inattendu. Le seul soldat répondant à ce nom serait Lefrançois Alfred François Louis, il y avait d'autres Louis Lefrançois mais aucun n'avait un point commun avec le département de l'Eure et Loire dont dépend Manou.

Image

En classant ce petit souvenir pieux, je me suis demandé pourquoi il a atterri en Belgique ? Je l'ai acheté sur une brocante. Je me suis dit que ça pouvait être un souvenir offert à une famille belge de la part d'une famille française. J'ai regarder sur SGA, et Lefrançois Alfred François Louis est un soldat tué le 22/08/1914 lors de la bataille des frontières à Ethe (commune de Virton, province de Luxembourg, Belgique), région où j'ai acheté le petit document.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Dans le cas contraire, j'espère qu'il pourra satisfaire un membre du forum.

Un bonjour de Belgique.

Jean-François

Annie

Message par Annie »

Bonsoir,

Ne serait-ce pas plutôt ce soldat du 12e RA :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 4278517448
Mention : extrait du registre des décès envoyé à Manou.
Cordialement,
Annie
jean-francois

Message par jean-francois »

Bonjour Annie,
Bonjour à toutes et à tous,

merci pour votre réponse rapide. Votre soldat semble bien être celui du souvenir pieux.

Voilà qui répond à ma demande.

En vous remerciant.

Jean-François
Répondre

Revenir à « Parcours »