Bonjour à tous,
Je travaille toujours sur mon AAGP, Justin Gabillard, sergent fourrier du 7°RIC. J'ai beaucoup d'infos sur ce régiment mais seulement voilà : je ne sais pas situé mon AAGP dans le régiment!! Y a t'il un moyen, des sources qui peuvent m'apprendre dans quel bataillon et peut être cie il était?
Merci d'avance de votre aide
Elodie
COMMENT SITUER UN SOUS OFFICIER DANS UN REGIMENT
Re: COMMENT SITUER UN SOUS OFFICIER DANS UN REGIMENT
Bonjour,
Je vous conseille ce message qui m'a été conseillé par le passé :
pages1418/forum-pages-histoire/retrouve ... htm#t83375
Pour ma part, j'ai récupéré cette information avec le dossier médical obtenu auprès du SAMHA. Les pistes les plus probantes sont souvent la correspondance et les citations.
Jonathan
Je vous conseille ce message qui m'a été conseillé par le passé :
pages1418/forum-pages-histoire/retrouve ... htm#t83375
Pour ma part, j'ai récupéré cette information avec le dossier médical obtenu auprès du SAMHA. Les pistes les plus probantes sont souvent la correspondance et les citations.
Jonathan
Merci Jonathan pour ces éléments de réponse. Je vais essayer de mieux croiser mes sources...
Bonjour Elodie,
Avez vous la fiche matricule de votre grand père cela peut aider parfois???
Pour situer votre AAGP dans le 7 RIC, il avait le grade de sergent fourrier donc il ne commandait pas une compagnie mais plutot une section soit une dizaine d'hommes de mémoire mais certains confirmeront si besoin. Ce grade est le premier des sous-officiers.
Cordialement,
Mikaël.
Avez vous la fiche matricule de votre grand père cela peut aider parfois???
Pour situer votre AAGP dans le 7 RIC, il avait le grade de sergent fourrier donc il ne commandait pas une compagnie mais plutot une section soit une dizaine d'hommes de mémoire mais certains confirmeront si besoin. Ce grade est le premier des sous-officiers.
Cordialement,
Mikaël.
Bonjour, Attention la section d'infanterie de 14 n'a pas l'effectif des sections actuelles, il y a 4 sections par compagnies commandees soit par un lieutenant, sous lieutenant ou adjudnt chacune de 60 hommes
elles sont divisees en demi sections (2) divisees elles en escouade on verra donc plutot un fourier au niveau de la demi section
Cordialement
Pierre
elles sont divisees en demi sections (2) divisees elles en escouade on verra donc plutot un fourier au niveau de la demi section
Cordialement
Pierre
pierre
Bonjour à tous,
Merci Pierre des informations en compléments, je suis en effet partis sur les effectifs actuels (vraiment trop mauvais), vous avez bien fait de corriger tout de suite.
Cordialement,
Mikaël.
Merci Pierre des informations en compléments, je suis en effet partis sur les effectifs actuels (vraiment trop mauvais), vous avez bien fait de corriger tout de suite.
Cordialement,
Mikaël.
Bonsoir à tous
Pour illustrer les propos de Pierre , extrait d'un manuel d'Infanterie de janvier 1918
Bien amicalement
Marpie
Pour illustrer les propos de Pierre , extrait d'un manuel d'Infanterie de janvier 1918
Bien amicalement
Marpie

Merci Pierre et marpie. Il avait donc des hommes sous ses ordres... Je vais encore creuser pour trouver davantage d'infos. Merci en tout cas!!!