Parcours militaire de mon grand pere (robert bonnard)

Parcours individuels & récits de combattants
hybodus95

Re: Parcours militaire de mon grand pere (robert bonnard)

Message par hybodus95 »

Bonjour à tous

Je me suis rendu aujourd'hui aux archives de Paris (bd Sérurier) pour consulter sur conseil de certains d'entre vous que je remercie encore une fois pour les conseils.

J'ai donc pu consulter son parcours militaire, voici une photo extraite de son dossier militaire, on y retrouve bien certaines informations déjà déduites à partir d'anciennes photos et des témoignages qu'il m'avait fait.

Si vous avez quelques informations que ce soit je vous remercie d'avance de m'en faire part.

Image
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

La liste des corps d'affectation ne donne pas grand chose à déduire. C'est la partie à sa gauche qui est la plus riche pour comprendre son parcours.

Cordialement,
Arnaud
hybodus95

Message par hybodus95 »

Merci pour l'information, voici la partie à gauche :

Autre question, il parle d'un niveau d'instruction qui va de 1 à 4 (minimum), à quoi cela correspond il ? à un niveau scolaire ou enseignement militaire ?

Image
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Que désirez-vous préciser ? Qu'est-ce qui vous pose question ?

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
hybodus95

Message par hybodus95 »

J'aimerais bien connaître les lieux sur lesquels ces corps d'armée ont étés engagés, et si il est relaté des faits d'armes particuliers, mais peux être est ce impossible ?
ACM

Message par ACM »

J'aimerais bien connaître les lieux sur lesquels ces corps d'armée ont étés engagés, et si il est relaté des faits d'armes particuliers, mais peux être est ce impossible ?
Bonjour,

Vous pourrez trouver ce type de renseignements dans les Journaux de Marche et d Operations (JMO) des corps d armee concernes consultable sur le site "www.memoire des hommes" sous l'appelation journaux des unités . Toutefois, la richesse de détails donnée est tres variable de l'un à l'autre, selon les qualités d'écriture et d'observateur, de son rédacteur. Je vous encourage à croiser la lecture de ceux de chaque arme ou service (génie, service de sante etc), meme celles dans lesquelles votre aieul n a pas servi, leurs redacteurs evoquant parfois pour des evenements marquants, le role joue dans celui ci par chacune des composantes du corps d armee. Vous pouvez proceder de meme au niveau du JMO de l armee concerne ou des divisions constituant le corps d armee.

Cordialement
ACM
hybodus95

Message par hybodus95 »

Merci pour votre réponse
Répondre

Revenir à « Parcours »