qui est cet officier?
-
Re: qui est cet officier?
Il y a quelques années, j'ai trouvé sur une brocante le tableau de ce militaire. Je remercie par avance ceux qui pourront me donner des renseignements sur lui (grade, uniforme, décorations...) et peut-être l'identifier.
-
Il y a quelques années, j'ai trouvé sur une brocante le tableau de ce militaire. Je remercie par avance ceux qui pourront me donner des renseignements sur lui (grade, uniforme, décorations...) et peut-être l'identifier.

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part,il s'agit d'un Médecin-principal de 1° classe (= Colonel ).
Avec Légion d'Honneur, Méd interalliés de la Victoire, ...
Bien à vous,
[:achache:1]
Sauf erreur de ma part,il s'agit d'un Médecin-principal de 1° classe (= Colonel ).
Avec Légion d'Honneur, Méd interalliés de la Victoire, ...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
Pour moi il ne s'agit pas d'un médecin mais d'un veterinaire, les galons sont argent les attentes argent (ce qui n'est pas une erreur du peintre) et les pattes de col sont à priori une couronne de feuilles de sauge sans le baton d'esculape avec le serpent ( les medecins en outre ont un caducee entoure d'une demi couronne de chene et de laurier)
donc veterinaire principal de premiere classe
Cordialement
Pierre
Pour moi il ne s'agit pas d'un médecin mais d'un veterinaire, les galons sont argent les attentes argent (ce qui n'est pas une erreur du peintre) et les pattes de col sont à priori une couronne de feuilles de sauge sans le baton d'esculape avec le serpent ( les medecins en outre ont un caducee entoure d'une demi couronne de chene et de laurier)
donc veterinaire principal de premiere classe
Cordialement
Pierre
pierre
Bonjour,
Je rajoute les boutons sont eux aussi argent et corrspondent bien à un veterinaire
Cordialement
Pierre
Je rajoute les boutons sont eux aussi argent et corrspondent bien à un veterinaire
Cordialement
Pierre
pierre
-
merci beaucoup pour ces précisions