A propos de "FORESTIERE"

Parcours individuels & récits de combattants
mounette_girl

Re: A propos de "FORESTIERE"

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Dans l’organigramme du 146è RI présenté dans cette rubrique, apparaît deux fois, entre parenthèses, l’adjectif "Forestière" :
BLIN s/Lieutenant de réserve (Forestière)
BILLAUDEL s/Lieutenant de réserve (Forestière)
Je repose donc la question suivante : Qui peut m’expliquer s’il s’agit de Chasseurs forestiers à l’origine, versés dans l’Infanterie ?!?! Je nage.

Merci d'avance.

Amicalement.

Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Mounette
Dans l'organigramme du 146e il y a le même cas avec Georges Clause
Image
Sur le forum, dans le sujet 4294 "Les chasseurs forestiers", Eric Mansuy indique que Clause est sur le Livre d'Or de l'Administration des Eaux et Forêts.
Il y a de grandes chances pour que Blin et Billaudel soient également de cette Administration.
Cordialement
FABRICE
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

D'après le "Manuel d'Organisation de l'Armée" de l'archiviste militaire Lasalle, les cadres issus de l'Ecole Forestière, assimilés à des officiers de réserve et non affectés dans les unités de chasseurs forestiers sont affectés dans les Corps de troupes ou placés à la suite des unités de chasseurs forestiers:
Image
Les deux officiers de réserve du 146ème R.I ont donc certainement servi au sein de 146ème R.I et, éventuellement, occupés ensuite des postes vacants au sein des unités de chasseurs forestiers, à moins qu'ils n'aient été maintenus dans leur régiment d'infanterie.
Cordialement,
Guy François.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour Fabrice et Guy François :hello: :jap: [:administrateur:1]

et un immense MERCI pour vos informations très claires.
Du coup, je ne nage plus ! [:geneamar:8]

Très amicalement à vous deux

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Parcours »