Bonjour,
L'un de mes GO par alliance a été déclaré "réformé définitivement", pour la raison suivante :
"Est atteint d'éthylisme chronique de date ancienne, avec déchéance neuro-organique accentuée et définitive".
Or il se trouve que j'ai connu ce grand-oncle et que j'ai vérifié autour de moi par des gens qui l'ont connu bien plus longtemps. Il était plus sobre qu'un chameau.
Quelles pouvaient être les raisons pour inscrire ce genre de choses sur la fiche d'état signalétique et des services ?
Merci d'avance,
Régine
Etrange inscription sur registre matricule
Re: Etrange inscription sur registre matricule
Bonsoir,
Monsieur votre grand oncle a-t-il finalement servi sous l'uniforme ?
Êtes-vous absolument certaine que la matricule citée est bien la sienne ? N'y a-t-il pas une erreur: homonymie ou autre...
S'il s'agit bien de lui, peut être a-t-il guéri d'une maladie de jeunesse,en dépit du diagnostic "définitif" des militaires...
Ou bien il s'était peut être, à dessein ou pas, présenté fort "alcoolisé" au conseil de révision...
Bien à vous,
[:achache:1]
Monsieur votre grand oncle a-t-il finalement servi sous l'uniforme ?
Êtes-vous absolument certaine que la matricule citée est bien la sienne ? N'y a-t-il pas une erreur: homonymie ou autre...
S'il s'agit bien de lui, peut être a-t-il guéri d'une maladie de jeunesse,en dépit du diagnostic "définitif" des militaires...
Ou bien il s'était peut être, à dessein ou pas, présenté fort "alcoolisé" au conseil de révision...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915