Identification d'un groupe

Parcours individuels & récits de combattants
Bruno 6021

Re: Identification d'un groupe

Message par Bruno 6021 »

Bonsoir et meilleurs voeux 2011 à tous :hello: :hello:
Qui aurais une idée sur ce groupe
51ème RI ?
Cordialement
BrunoImageImage
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Bruno,

Quelques zooms en gros plan sur les visages seraient intéressants (surtout que j'ai du mal à estimer les âges et l'avis d'autres forumeurs sera fort précieux). En effet, cela ressemble beaucoup à un cliché d'avant guerre pris lors des manœuvres d'automne. Je base mon idée sur le "44 au jus" sous la gourde (en tout cas je l'interprète ainsi) et sur les visages qui ne semblent pas tous avoir 20 et quelques années (ce pourrait être un mélange d'hommes d'active et de réservistes réunis justement lors de manœuvres). De même, 44 jours avant la quille, cela nous fait du fin août. Evidemment si la plaque ne porte pas un "44", tout mon scénario tombe à l'eau, alors un gros plan sur cette partie serait aussi utile.

Bien cordialement,
Arnaud
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonjour
le grand debout au milieu n est pas un biffin: veste courte style artillerie et banderolle de l etui revolver...
cdlt
Bruno 6021

Message par Bruno 6021 »

Bonsoir Bruno,

Quelques zooms en gros plan sur les visages seraient intéressants (surtout que j'ai du mal à estimer les âges et l'avis d'autres forumeurs sera fort précieux). En effet, cela ressemble beaucoup à un cliché d'avant guerre pris lors des manœuvres d'automne. Je base mon idée sur le "44 au jus" sous la gourde (en tout cas je l'interprète ainsi) et sur les visages qui ne semblent pas tous avoir 20 et quelques années (ce pourrait être un mélange d'hommes d'active et de réservistes réunis justement lors de manœuvres). De même, 44 jours avant la quille, cela nous fait du fin août. Evidemment si la plaque ne porte pas un "44", tout mon scénario tombe à l'eau, alors un gros plan sur cette partie serait aussi utile.

Bien cordialement,
Arnaud
Bonjour à tous et bonjour Arnaud :hello:

Voici quelques recadrage qui permettra peut-être de situer cette photo retrouvé dans un carton avec d'autres documents familiaux
Ca confirme en tout cas pour le 44

Bien cordialement

Bruno
Bruno 6021

Message par Bruno 6021 »

Bonsoir Bruno,

Bien cordialement,
Arnaud
Bonjour à tous et bonjour Arnaud :hello:

Voici quelques recadrage qui permettra peut-être de situer cette photo retrouvé dans un carton avec d'autres documents familiaux
Ca confirme en tout cas pour le 44

Bien cordialement

BrunoImageImageImageImageImageImage
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Je crois qu'il y a un 2è artilleur à droite, veste ouverte.
Lisez-vous ou devinez-vous un n° sur les cols sur l'original ?
Les vignettes ne peuvent par être agrandies, dommage.
Cordialement,
Christophe
Bruno 6021

Message par Bruno 6021 »

Bonjour Christophe
Je n'arrive pas agrandir avec assez de précision mais sur l'original avec un loupe je discerne plusieurs 51.
Cordialement
Bruno
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Bruno,
Bonjour Christophe,

Je ne peux qu'aller dans le sens de Christophe : les gros plans sont plus petits que la première image !
Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos numérisation ? Normalement, il y a toujours moyen de modifier la "précision" du scan.

Cordialement,
Arnaud
Bruno 6021

Message par Bruno 6021 »

Rebonjour
Photo reprise avec picasa, c'est encor un travail que je ne maitrise pas bien
Cordialement
Bruno
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Rebonjour,

Sauf erreur, picasa permet de zoomer, mais aussi de recadrer.
Essayer cette fonction en sélectionnant une zone autour d'un visage et d'un col.
Bernard Labarbe devrait prochainement intervenir : le 57è c'est "son" régiment !
Les fusils à droite m'étonnent, s'agit-il de Lebel ?

Cordialement,
Christophe
Répondre

Revenir à « Parcours »