Je suis nouvelle sur le site au niveau de l'écrit mais ça fait un moment que je découvre des tas de choses sur cette période de l'histoire. C'est grâce à vous tous que j'ai retrouvé le JMO qui contient le jour du décés de mon arrière grand père qui est un peu particulier.
Je suis assistante de conservation dans un service d'archives et depuis que j'ai mis le nez dans la généalogie en trouvant Paul j'ai eu envie d'en savoir plus, c'est de cette façon que j'ai connu votre forum.
Il était veuf et père de 4 enfants donc l'aîné avait 12 ans à sa mort pourtant il était dans le 16ème RIT, 2éme classe dans le 2éme bataillon et je croyais qu'ils restaient à l'arrière, que non d'après vos écris.
Il se nommait Bénys Paul Sulpice né à Saint Christ Briost le 19/01/1877 et il est décèdé à 37 ans le 09/09/1914 à Roye (lire le JMO pour ceux que ça intéresse).
J'ai tout de même un problème et si vous pouvez me guider un peu ce serait top.
Sur sa fiche mort pour la France il est écrit à genre de mort : suite de blessures de guerre.
Sur son extrait d'acte de décés : décédé à Roye, sur le champ de bataille à dix heure du matin.
Sur le JMO : en libérant la Mairie de Roye il fait parti des 3 tués et 5 blessés.
Je recherche donc sa sépulture mais j'ai un doute est-il décédé ou est-il blessé ? S'il est blessé il doit être sur un hôpital de campagne ou autre ? quelqun sait-il le nom du plus proche de Roye ? Je viens d'écrire à la Mairie de Roye pour savoir s'il était au cimetière de cette ville car je demeure en région parisienne. J'ai écris aussi aux personnes du service des sépultures et ils n'ont rien retrouvé sur lui. Quelles autres pistes ? la Mairie de son dernier domicile ? Granville dans la Manche ? Avez-vous une idée ?
Voici la photo de Paul Sulpice hélàs c'est juste avant de partir et il est en civil mais je suis super contente car par rapport à certaines personnes je sais beaucoup de choses sur lui et la période de guerre c'est grâce à vous alors : MERCI BEAUCOUP.
Josepaul
