Une pensée...

Parcours individuels & récits de combattants
berry

Re: Une pensée...

Message par berry »

En ce 11 novembre 2010 une pensée pour ces soldats de la Grande guerre en particulier pour ceux Morts pour la France, dont le souvenir perdure presque cent ans après dans tant de familles.
berry
rotale

Message par rotale »

En ce 11 novembre 2010 une pensée pour ces soldats de la Grande guerre en particulier pour ceux Morts pour la France, dont le souvenir perdure presque cent ans après dans tant de familles.
Une pensée pour nos braves morts en 1914-1918, ainsi qu'à tous les soldats ayant connus l'horreur de cette guerre.

Je ne cherche pas de polémiques mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Il y a aucun programme à la télé sur la guerre, plutôt le grand blond, Johnny ou autres télé-réalité.
Ajouter à cela que beaucoup de magasins ouvrent... Il ne faudra pas venir pleurer quand le jour ne sera plus férié. Dédicaces à ceux qui vont faire leurs courses le 11 novembre...

En tant qu'instit et vivant en Alsace, je me fais un devoir de consacrer du temps à l'étude de la 1ère guerre et à la visite du monument aux morts. Comme cette année j'ai des CM2, je me lache.

pappy_boyington

Message par pappy_boyington »

Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Rotale, :jap:

permettez-moi de vous indiquer un petit lien...

pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1595_1.htm

Si vous avez râté l'excellent documentaire sur la bataille de la Somme hier soir sur ARTE, vous pourrez encore vous ratrapper (je ne sais jamais comment écrire ratrapper ou atrapper... Mille excuses!!!)

Cordialement. :jap:

Pappy
vivie

Message par vivie »

Bonsoir,
je suis d'accord, rien à la télé à ce sujet à part l'excellent document d'hier soir sur arté, ce soir il y a le film "joyeux noel" et juste après, il y a un doc mais en 2è partie.
Mon mari et moi envisageons de séjourner 2 semaines sur ou pas loin des lieux de batailles pour visiter. Nous connaissons une toute petite partie du "vieil armand". J'en profite pour dire que ce forum est formidable, j'y passe pas mal de temps à lire les différents sujets, justement sur les lieux de visite, et je vois qu'en alsace, nous n'avons pas tout vu malgré de très nombreuses sorties sur la route des crêtes. J'arrête, je m'éloigne du sujet
Sylvie
Répondre

Revenir à « Parcours »