les médaillés de la grande guerre
-
Re: les médaillés de la grande guerre
Bonjour , mon grand père SIGUIER JOSEPH soldat au 1er régiment de hussard a fait toute la campagne et Orient classe 1911 , a été distingués plusieurs fois . Est-ce que quelqu'un possédant l'information sur les soldats distingués pourrait me donner des informations sur les 4 médailles qu'il a obtenu et également plus sur son parcourt militaire . Il est né le 22.03.1891 à BOISSEZON (TARN) , est parti de BEZIERS pour le front le 04.08.1914 . Son régiment a été assigné au 16ème corps d'armée à la mobilisation . Merci pour les informations que vous pourriez m'aporter .
Bonjour,
et bienvenue, Colette, sur ce Forum.
Pour vous aider efficacement à partir de médailles de monsieur votre grand père, il nous faudrait d'abord les voir... donc un petit scan serait nécessaire.
Sinon, pour une recherche plus complète à propos de cet homme, il conviendrait que vous releviez sa fiche matricule; sur laquelle, du reste, ses décorations devraient être notées...
Voyez:
http://www.pages14-18.com/pagesCollecti ... sP1418.htm
Vous trouverez les JMO du 1er Hussards ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q3
mais pour plus de précisions sur le parcours de votre grand père, il faudrait aussi savoir à quel escadron de ce régiment il appartenait.
Voilà pour commencer...
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Colette, sur ce Forum.
Pour vous aider efficacement à partir de médailles de monsieur votre grand père, il nous faudrait d'abord les voir... donc un petit scan serait nécessaire.
Sinon, pour une recherche plus complète à propos de cet homme, il conviendrait que vous releviez sa fiche matricule; sur laquelle, du reste, ses décorations devraient être notées...
Voyez:
http://www.pages14-18.com/pagesCollecti ... sP1418.htm
Vous trouverez les JMO du 1er Hussards ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q3
mais pour plus de précisions sur le parcours de votre grand père, il faudrait aussi savoir à quel escadron de ce régiment il appartenait.
Voilà pour commencer...

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour , voici les informations supplémentaires : le 1er régiment de hussards casernement à BEZIERS 15ème brigade des dragons . A la disposition du16ème corps d'armée . Voici les médailles obtenues : croix de guerre14-18 avec 1 citation , médaille interalliés française , médaille commémorative d'Orient , croix de combattant . Je n'ai pas son matricule . Je n'ai pas son livret militaire non plus .
Bonsoir Colette,
Il ne faut pas confondre "matricule" et "fiche matriculaire". Notre ami Achache vous a fourni un lien à ce sujet qui n'est pas le bon. Voyez plutôt ici sur ce petit mémento, la méthode pour obtenir la fiche matriculaire de vore GP aux archives départementales, certaines étant en ligne.
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Bien cordialement Jean Michel
Il ne faut pas confondre "matricule" et "fiche matriculaire". Notre ami Achache vous a fourni un lien à ce sujet qui n'est pas le bon. Voyez plutôt ici sur ce petit mémento, la méthode pour obtenir la fiche matriculaire de vore GP aux archives départementales, certaines étant en ligne.
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Bien cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
re...
Euh... oui... je l'ai pourtant déjà mis plus d'une fois, le lien vers le fameux "petit mémento", mais là, je me suis complètement trompé.
11 Novembre trop arrosé ???
Toutes mes excuses !
Bien à vous,
Euh... oui... je l'ai pourtant déjà mis plus d'une fois, le lien vers le fameux "petit mémento", mais là, je me suis complètement trompé.
11 Novembre trop arrosé ???

Toutes mes excuses !
Bien à vous,
Achache