Enormités sur les fiches MDH

Parcours individuels & récits de combattants
mounette_girl

Re: Enormités sur les fiches MDH

Message par mounette_girl »

Bonsoir à toutes et tous :hello:

J’ai appris (hier) qu’il était d’usage, pour le remplissage des fiches MDH, d’écrire une énormité lorsque la date de naissance ou de décès d’un MPLF n’était pas connue, ou trop vague.
(Source fiable émanant d’un haut fonctionnaire)

Le saviez-vous ?

Un exemple :

Image

La voyez-vous l’énormité ?

Moi, j’en suis restée ba-ba ! J'en apprends encore tous les jours à mon âge !.. :pt1cable:

Amicalement.

Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Tanker

Message par Tanker »

et je ne me souvient plus si, le 31 Février 1987, tombait un Jeudredi ou un Lardi . . . .

Bon week end Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
arvellavi

Message par arvellavi »

Bonsoir, Cette pratique doit toujours exister. Quand j'étais en activité, il y a une vingtaine d'années, lors de l'accès d'un appelé du contingent dans une zone classée secret défense j'ai constaté que sa carte du service national mentionnait le 31 février comme jour et mois de naissance. Tout d'abord j'ai cru à un faux grossier, mais après vérification, il s'agissait d'une personne de nationalité française mais née en Afrique qui ne pouvait indiquer même son année de naissance qui avait été évaluée à l'année de la crue importante d'un fleuve, restée dans la mémoire de ses parents. L'année avait été trouvée mais pour le reste on m'a confirmé que c'était la pratique habituelle. Je n'en sais pas plus.
Cordialement.
Martin
Répondre

Revenir à « Parcours »