recherche du bois des brouettes

Parcours individuels & récits de combattants
Alain81

Re: recherche du bois des brouettes

Message par Alain81 »

Bonjour à tous,

Je sais que le Bois des Bouettes se trouve aux abords de Rouvrel. Je voudrais bien le situer sur une carte, aimable à celui ou celle qui pourrait me faire parvenir une documentation concernant ce lieur. Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

Alain81
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, Alain,sur ce Forum.

Pour une première approche,vous pouvez voir:

pages1418/qui-cherche-quoi/senecat-bois ... htm#t16359

Le moteur de recherche (en haut à droite en page d'accueil) vous donnera d'autres occurrences à son sujet.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonjour Alain

Le bois des Brouettes existe encore, il est parfaitement identifié sur Geoportail, environ 1 km à l'est de Rouvrel où il forme la partie ouest du bois d'Anchin.
Ci joint :
- une carte tirée du JMO de l'artillerie de la 66e DI en date de juillet 1918 où il est aussi mentionné :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 121__T.JPG
- une carte plus large, tirée du JMO de la 15e DIC pour la même période :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 003__T.JPG

Cordialement
Eric
roky

Message par roky »

Bjr, je possède et travaille sur les écrits(2 cahiers en excellent état+2carnets remplis partiellement de photos prises et annotées par lui-même)de mon grd-père,Adrien Groleau, musicien-brancardier au 68ème R.I.Il les a écrits tt au long de "sa guerre", de façon remarquable, avec de grandes précisions,du 4/8/14 au 21/4/19 (257 pages).En ce qui concerne Rouvrel même,il décrit exactement le lieu où il a enterré 18 de ses camarades.Ce n'est pas ds le bois des brouettes,et ce charnier n'est pas répertorié aux archives départementales.J'"agis", mais si qq'un "sait" qq chose, je suis preneur,merci!, et me propose de renseigner à mon tour, sur...bcp d 'évènements par lui vécus. Olivier Groleau
bilime

Message par bilime »

Bjr, je possède et travaille sur les écrits(2 cahiers en excellent état+2carnets remplis partiellement de photos prises et annotées par lui-même)de mon grd-père,Adrien Groleau, musicien-brancardier au 68ème R.I.Il les a écrits tt au long de "sa guerre", de façon remarquable, avec de grandes précisions,du 4/8/14 au 21/4/19 (257 pages).En ce qui concerne Rouvrel même,il décrit exactement le lieu où il a enterré 18 de ses camarades.Ce n'est pas ds le bois des brouettes,et ce charnier n'est pas répertorié aux archives départementales.J'"agis", mais si qq'un "sait" qq chose, je suis preneur,merci!, et me propose de renseigner à mon tour, sur...bcp d 'évènements par lui vécus. Olivier Groleau
Bonjour Roky,
Je vous ai envoye un message privé
Cordialement
bilime
Répondre

Revenir à « Parcours »