Soldats disparus - Journal "Sur le vif" 1915

Parcours individuels & récits de combattants
RSanchez95

Re: Soldats disparus - Journal "Sur le vif" 1915

Message par RSanchez95 »

Salutations,
J’achète régulièrement des revues de l’époque 14-18, et pour l’un des journaux de « Sur le vif » de 1915, j’ai retrouvé une liste de soldats disparus avec leur photographie. Dans cette liste il y a des renseignements comme la compagnie, le matricule et le numéro de régiment.

Vous devez être nombreux à connaitre ces journaux, et le sujet existe sûrement déjà. Si c’est le cas, merci de me le dire que je supprime ce message. (Mais les gens qui font des recherches ne savent peut-être pas ça).

Suite aux problèmes du site, je vais essayer de mettre des photos par un autre moyen et j’espère que ça va marcher.

Image
Image
Image

Après demain, je saisirai chaque nom, pour qu’ils puissent ressortir par moteurs de recherche.
S’il y a des erreurs dans le journal, merci de pouvoir le dire. Dans tous les cas si ça peut aider quelqu'un.
Bien cordialement.
Bostock

Message par Bostock »

Bonsoir Bobrah
Grand merci pour cette liste qui m'a permis de retrouver un chasseur du 43 bcp : André RIVOIRE disparu à Sarrebourg le 20 août 1914 !
Y a-t'il une photo correspondante ?
En tout cas bravo de partager cette trouvaille.
Cordialement
Bostock
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir Bobrah
Grand merci pour cette liste qui m'a permis de retrouver un chasseur du 43 bcp : André RIVOIRE disparu à Sarrebourg le 20 août 1914 !
Y a-t'il une photo correspondante ?
En tout cas bravo de partager cette trouvaille.
Cordialement
Bostock
Bonsoir Bostock,
Je rajoute les portraits, mais j’espère, qu’il n’y a pas d’erreurs par le journal.
Le premier numéro de la liste correspond au portrait.
Je ne sais pas si ce journal a diffusé beaucoup de ces listes, car pour un numéro de 1917, je n’ai pas vu de liste.
Je peux agrandir avec mon scan si besoin.
Bien cordialement.

Image
Image
Image
Image
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir,
Aucun ressortissant des 49 et 249ème RI de Bayonne... mais merci beaucoup de partager vos "trouvailles".
Cordialement.
Jean RIOTTE
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

L'ensemble de ces listes et photographies avait été communiqué, il y a quelques années, sur le forum. Mais je ne retrouve pas le lien. Je crois me souvenir que tous les fichiers - et il y en avait un paquet - avaient été hébergés sur un serveur afin d'en faciliter le téléchargement.

Bref, tout cela doit certainement se trouver sur les disques durs ou dans les sauvegardes de quelques vieux de la vieille...

Bonne soirée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Re,

Retrouvé :

pages1418/forum-pages-histoire/listes-d ... 4039_1.htm

Bonne soirée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir Stephan,

Quels vieux ? Quelle vieille ?
Tout simplement bien rangés sur le disque dur, pourvu qu'il ne pète pas...
Merci pour le travail des dépouilleurs dont j'ai oublié le nom, mais évoqué sur les blogs.
Amicalement :hello:
Christophe
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir,

L'ensemble de ces listes et photographies avait été communiqué, il y a quelques années, sur le forum. Mais je ne retrouve pas le lien. Je crois me souvenir que tous les fichiers - et il y en avait un paquet - avaient été hébergés sur un serveur afin d'en faciliter le téléchargement.

Bref, tout cela doit certainement se trouver sur les disques durs ou dans les sauvegardes de quelques vieux de la vieille...

Bonne soirée.

Stéphan
Bonsoir à tous,
Bonsoir Stephan @gosto,
Je me doutais bien que le sujet avait été déjà abordé et en plus avec la liste des soldats.
Merci pour le lien.
Voulez-vous que je supprime mon message pour ne pas faire doublon ?
Sinon pour un avis, je dirais qu’il serait bien d’avoir en tête des messages, un message qui regrouperait les liens importants vers les livres d’Or et revues… Un peu comme pour le forum « service santé » avec les hôpitaux. Où les nouveaux (comme moi) pourraient retrouver des informations.
A plus dans les recherches.
Bien cordialement.
Bobrah.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Il vaut mieux avoir les choses en deux fois que pas du tout. Je me suis permis de remettre la liste qui avait été établie à l'époque.
Voulez-vous que je supprime mon message pour ne pas faire doublon ?
Surtout pas!!!! Vos scans sont de meilleures qualités que ceux que j'avais alors récupéré.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir
Il vaut mieux avoir les choses en deux fois que pas du tout. Je me suis permis de remettre la liste qui avait été établie à l'époque.
Surtout pas!!!! Vos scans sont de meilleures qualités que ceux que j'avais alors récupéré.

Cordialement
Jérôme Charraud
Bonsoir,
Je vais laisser le message sur le forum.
Oui pour les scans, c'est difficile ! Les portraits sont trop petits dans le journal.
Sinon, je me disais bien qu'il y avait eu du changement dans le message de "broisseau". J'avais lu son message avant d'aller me coucher avec la fatigue du soir, avec pour dernier message de novembre 2009, pour moi la fin du fil. Mais quand j'ai vu la liste des soldats aujourd'hui, je me suis dit alors, que j'avais oublié la moitié du message par la fatigue hier. :D :lol:
Merci encore Jérôme pour cette liste.
Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Parcours »