bonjour
je suis a la recherche d un certain colonel des cuirs fesant partit d un etat major
dans la periode 1872 -1918
son nom serait monroe ou monrol
voila les maigre info que j ai [:nico56]
recherche colonel des cuirs
-
-
Re: recherche colonel des cuirs
Bonjour,
Dans les annuaires de cette très large période, il existe plusieurs MONROË dit ROË, dont certains dans la cavalerie, mais pas de MONROL.
Cordialement.
François
Dans les annuaires de cette très large période, il existe plusieurs MONROË dit ROË, dont certains dans la cavalerie, mais pas de MONROL.
Cordialement.
François
-
bonjour et merci
je pense effectivement que c est " MONROË " apres etant normalement colonel il devrait avoir la legion d honneur
sur les trois personne presente sur la base eleonore seul une personne correspond
MONROË marie louis jacques
ne le 1862/10/02 a perreux dans la loire
maintenant a confirmer si c est bien la bonne personne
je pense effectivement que c est " MONROË " apres etant normalement colonel il devrait avoir la legion d honneur
sur les trois personne presente sur la base eleonore seul une personne correspond
MONROË marie louis jacques
ne le 1862/10/02 a perreux dans la loire
maintenant a confirmer si c est bien la bonne personne
-
Bonsoir,
Ce MONROË n'était pas cavalier mais fantassin. Voila un extrait de sa biographie:
MONROË dit ROË, Marie-Louis-Jacques, infanterie.
Né le 2 octobre 1862 à Perreux (Loire) d’un père propriétaire agriculteur.
Il entre à l’École spéciale militaire le 29 octobre 1882 (promotion des Pavillons-Noirs) et en sort le 1er octobre 1884 avec le grade de sous-lieutenant. Affecté au 12e bataillon de chasseurs à pied, il est promu lieutenant le 29 février 1888 au 75e régiment d’infanterie. Le 14 janvier 1889, il passe au 12e bataillon de chasseurs à pied.
Il suit les cours de l’École supérieure de guerre du 1er novembre 1892 au 31 octobre 1894. Il en sort breveté d’état-major.
Il est décédé le 23 mai 1934.
Cordialement.
François
Ce MONROË n'était pas cavalier mais fantassin. Voila un extrait de sa biographie:
MONROË dit ROË, Marie-Louis-Jacques, infanterie.
Né le 2 octobre 1862 à Perreux (Loire) d’un père propriétaire agriculteur.
Il entre à l’École spéciale militaire le 29 octobre 1882 (promotion des Pavillons-Noirs) et en sort le 1er octobre 1884 avec le grade de sous-lieutenant. Affecté au 12e bataillon de chasseurs à pied, il est promu lieutenant le 29 février 1888 au 75e régiment d’infanterie. Le 14 janvier 1889, il passe au 12e bataillon de chasseurs à pied.
Il suit les cours de l’École supérieure de guerre du 1er novembre 1892 au 31 octobre 1894. Il en sort breveté d’état-major.
Il est décédé le 23 mai 1934.
Cordialement.
François
Bonjour,
Je pense au général Monroe, cdt la 69e DI en 1917. Mais je n'ai pas son prénom ni sa bio... A voir, peut être..;
Bien à vous,
Je pense au général Monroe, cdt la 69e DI en 1917. Mais je n'ai pas son prénom ni sa bio... A voir, peut être..;
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour,
Il s'agit du même MONROË dit ROË, Marie-Louis-Jacques, qui a commandé la 69e DI de 1916 à 1918.
Cordialement.
François
Il s'agit du même MONROË dit ROË, Marie-Louis-Jacques, qui a commandé la 69e DI de 1916 à 1918.
Cordialement.
François
-
le mistere reste indemne