Existait -il un 138e RIC en activité en 14 18?
merci pour vos réponses toujours pertinentes (il y a a priori une erreur de trancription sur un certificat de décès établi à La Rochelle le 16 05 1918 - décès survenu à Caen HC 9 le 07 05 1928)
RIT ou RIC
Re: RIT ou RIC
Bonjour,
Oui, pas de 138e RIC.
En 138e, seulement: TI, RIT et RAL
La date de naissance devrait en outre vous confirmer qu'il s'agit bien d'un T, territoral...
Mais décès survenu à Caen HC 9 le 07 05 1928,
et certificat de décès établi à La Rochelle le 16 05 1918 ????....
Bien à vous,
[:achache:1]
Oui, pas de 138e RIC.
En 138e, seulement: TI, RIT et RAL
La date de naissance devrait en outre vous confirmer qu'il s'agit bien d'un T, territoral...
Mais décès survenu à Caen HC 9 le 07 05 1928,
et certificat de décès établi à La Rochelle le 16 05 1918 ????....
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour ol2vier, bonjour à tous,Existait -il un 138e RIC en activité en 14 18?
merci pour vos réponses toujours pertinentes (il y a a priori une erreur de trancription sur un certificat de décès établi à La Rochelle le 16 05 1918 - décès survenu à Caen HC 9 le 07 05 1928)
Je confirme que le 138° RIT est le régiment de Territoriale de LA ROCHELLE avec une "antenne" à BORDEAUX ...
Ceci peut expliquer cela ???
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
où était l'antenne de Bordeaux? le 138e RIT était il aussi à la caserne Renaudin? quant à l'erreur de transcription elle me semble plutôt du côté de La Rochelle avec en plus une faute de copie sur le nom de son père ... @ suivre merci
oli2vier
Bonjour ol2vier,où était l'antenne de Bordeaux? le 138e RIT était il aussi à la caserne Renaudin? quant à l'erreur de transcription elle me semble plutôt du côté de La Rochelle avec en plus une faute de copie sur le nom de son père ... @ suivre merci
Incidemment en allant faire un tour sur DELCAMPE, je vous signale qu'il y a la réponse à votre question de juin dernier sur le 138°RIT à LA ROCHELLE. C'est la caserne des DOUANES de LA ROCHELLE-PALLICE.
Cordialement,
Michel PINEAU