Recherche parcours militaire de mon grand pere

Parcours individuels & récits de combattants
jpguillon

Re: Recherche parcours militaire de mon grand pere

Message par jpguillon »

Je recherche le parcours de mon grand pere, Charles Ducros. il devait etre dans un regiment disciplinaire en algerie, (il avait le corps couvert de tatouages) et fut blesse au bras droit a Verdun Lors d'une mission de ravitaillement. je n'ai pas d'autre information. il n'aparait pas sur la liste de sa ville natale ( la ricamarie) pour l'annee de sa classe. il a du s'engager je ne sais ou?
quel bataillon a pu suivre ce parcours.
merci d'avance.
jean-pierre guillon
jp guillon
flafla91

Message par flafla91 »

Je recherche le parcours de mon grand pere, Charles Ducros. il devait etre dans un regiment disciplinaire en algerie, (il avait le corps couvert de tatouages) et fut blesse au bras droit a Verdun Lors d'une mission de ravitaillement. je n'ai pas d'autre information. il n'aparait pas sur la liste de sa ville natale ( la ricamarie) pour l'annee de sa classe. il a du s'engager je ne sais ou?
quel bataillon a pu suivre ce parcours.
merci d'avance.
jean-pierre guillon
Bonjour
C'est un peu court, ils ont été quelques millions de soldat donc je vous conseille déjà de lire cela :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
si cela n'a pas été déjà fait.
Cordialement
Fabien.
jpguillon

Message par jpguillon »

Merci des cette aide, cela a bien marche. j'ai reussi a trouver avec l'aide extremement precieuse des volontaires de saint etienne la trace de son parcours militaire depuis 1903 grace a son fichier matricule.. il parrait qu'il a ete verse au 2eme zouaves a santhonay mais a tres tot fait l'objet de condanations pendant son service militaire ( une vraie forte tete). J'ai besoin maintenant de rechercher s'ils existent les archives des conseils de guerre. il a finalement ete amnistie totalement en 1914 et rejoint le 55eme RI et a ete blesse le 29 novembre 1914 a Montzville. je cherche aussi a localiser si possible les archives des service de sante pour essayer de trouver plus de details.
cette recherche a ete fascinante pour moi et je vous remerci de m'avoir tente.
amicalement
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Parcours »