le 153 sort de l'ombre
Re: le 153 sort de l'ombre
du nouveau sur le site du 153, je viens de complèter la liste des MPLF. Le cap des 5000 tués est passé, plus exactement j'en suis à 5064. D'autres sont en attente et les 5100 devraient être atteints rapidement. Je lance un appel à tous ceux qui auraient des noms de soldats du 153 afin d'avoir une liste le plus complet possible. Je vous remercie tous par avance et vous souhaite de bonnes recherches sur le forum. Claude
- Jean RIOTTE
Bonjour Claude,
Voudriez-vous nous rappeler l'adresse du site du 15-3 ? Merci.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Cordialement.
Jean RIOTTE
Bonjour,
J'avais mis dans un post, il y a quelques temps, la photo d'une stèle qui rappelle la mort du lieutenant Verdenal et de ses compagnons du 153è RI. Si cela vous intéresse, vous la trouverez à cette adresse.
Cordialement
Alain
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 1918_1.htm
J'avais mis dans un post, il y a quelques temps, la photo d'une stèle qui rappelle la mort du lieutenant Verdenal et de ses compagnons du 153è RI. Si cela vous intéresse, vous la trouverez à cette adresse.
Cordialement
Alain
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 1918_1.htm
Bonjour,
Je viens ENFIN de trouver deux photos de mon oncle, GELY Marius Etienne Privat, mort pour la France le 23 mars 1918 à Frières (02) dans le 76 èmè RI. Il avait été incorporé le 10 janvier 1916 dans le 153 ème RI.
Pourriez vous me dire où se trouvait le régiment et quel était le nom du quartier? Sur la photo de groupe,posée et nette, on distingue la fin du nom du quartier (ou qui semble l'être car peint sur une voûte de porte) : "UBERT". J'ai interrogé par JOUBERT, GOUBERT, AUBERT mais je n'ai rien trouvé.
Un duplicata de cette photo vous interesserait il? On y voit au premier reng une brochette d'officiers et sous officiers. Seule contrainte je vous l'envoie par courrier PTT car ma messagerie ne fonctionne pas ou mal. Merci de me donner vos coordonnées postales. Je peux y joindre trois soldats, dont mon oncle, en pied, si cela peut agrémenter vos travaux de recherche. Ces photos doivent dater de l'arrivée au régiment.
A vous lire, sincères salutations.

Pourriez vous me dire où se trouvait le régiment et quel était le nom du quartier? Sur la photo de groupe,posée et nette, on distingue la fin du nom du quartier (ou qui semble l'être car peint sur une voûte de porte) : "UBERT". J'ai interrogé par JOUBERT, GOUBERT, AUBERT mais je n'ai rien trouvé.
Un duplicata de cette photo vous interesserait il? On y voit au premier reng une brochette d'officiers et sous officiers. Seule contrainte je vous l'envoie par courrier PTT car ma messagerie ne fonctionne pas ou mal. Merci de me donner vos coordonnées postales. Je peux y joindre trois soldats, dont mon oncle, en pied, si cela peut agrémenter vos travaux de recherche. Ces photos doivent dater de l'arrivée au régiment.
A vous lire, sincères salutations.
-
Bonjour histo 18
Le 153 RI casernait a Toul
caserne Lamarche , plateau de la justice
Cordialement
alain
Le 153 RI casernait a Toul
caserne Lamarche , plateau de la justice
Cordialement
alain
alaindu 512010
bonsoir,
Bonsoir Jean et tous les autres, pour aller sur le site il suffit de taper simplement : "153 RI en 14/18"sur google et vous aurez la page nécessaire.Bonjour Claude,
Cordialement.
Jean RIOTTE
CBLG => http://153ri.free.fr