Recherche officier de l'Ecole Supérieure de Guerre de Paris

Parcours individuels & récits de combattants
verdun19

Re: Recherche officier de l'Ecole Supérieure de Guerre de Paris

Message par verdun19 »

Bonjour

Je suis à la recherche du grade d'un certain Mr Sylvestre dont le nom est sur une étiquette datée octobre 1911 et dans un vêtement de cavalerie légère possédant également une étiquette de l'Ecole Supérieure de Guerre de Paris.

Il y a dans l'annuaire de 1905 page 1615, 5 personnes portant ce nom dans les troupes métropolitaines mais pas dans la partie "Ecole Supérieure de Guerre de Paris", l'un d'entre vous aurait-il l'annuaire de 1911 ou 1912 ???

Image

cdt

Cuirassier18 :jap:
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour

UP.

cdt
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
francoismln

Message par francoismln »

Bonsoir,

Ayant consulté la liste des stagiaires de l'Ecole supérieure de guerre entre 1876 et 1914, il apparaît qu'il n'y a aucun SYLVESTRE.
Peut-être s'agit-il d'un cadre de cette école ?
Peut-être s'agit-il aussi de quelqu'un d'un des nombreux organismes de la garnison de Paris qui a eu recours au maître-tailleur de l'Ecole militaire, ce qui est tout à fait possible ?
Je sais que je ne réponds pas tout à fait à la question et je vous prie de m'en excuser.

Cordialement.
Francois
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour François

merci pour ce 1er avis intéressant. :jap: :jap:

cdt
Répondre

Revenir à « Parcours »