un joli texte au dos d'un carte postale à vous faire partager

Parcours individuels & récits de combattants
titane 38

Re: un joli texte au dos d'un carte postale à vous faire partager

Message par titane 38 »

Bonjour!
Je vous fais partager le texte au dos d'une carte postale représentant le parc d'artillerie du camp de Valdahon, écrite par un certain Claude Evariste le jeudi 29/4/ 1915, dont je ne connais pas le destinataire.Je le trouve très chouette. J'ai conservé l'orthographe de l'auteur.

Chère Copin
C'est ce soir que je prend un moment de plaisir pour faire réponse à ta carte que j'ai reçu qui m'a bien plaisir de recevoir de tes nouvelles que je vois quelle son toujours très bonne pour le moment Et moi j'en suis de même pour le moment Cher copin je te dirais que je suis toujours au Valdahon Mais je crois que l'on va bien partir bientôt depuis le temps que l'on ni est je crois que l'on veut partir bientôt Cher copin tu me di sur ta carte que tu vas passer le conceille de révision le 18 mais et que tu veut prendre une bonne cuitte mais si tu avais seulement la chansse d'être reformer tu peut coir que je souette si tu peut passer a cotte je te le souette parce que tu peut coir que ce n'est pas tou rose fait tous ton possible pour passer a cotte parce que ici on fait tous ce qu'on peut pour ne rien faire au tir on en tu que l'on peut chère copin je te dirais que je n'est pas encor vu les (?) parce que il son toujours a Besançon mais je crois qu'il von descendre au Valdahon depuis. Enfin je finit ma cartte en te seran la main cordialement
Et plaisir de te revoir pour prendre une petite cuitte ensemble
Ton copin qui pensse à toi
Claude Evariste
tous ce que je voudrais c'est que tu passe a coté je ne veut pas être jalou si je pouvais m'en aler avec toi je m'en irais bien. Un bonjour a toute la famille de ma pars.
(Au dos de la carte) tu me feras passer de tes nouvelles quand tu aurra retourner voir ces bau messieu tu vois le fourbit des artilieurs tu voi qu'il on du fourbit Mais ce n'est pas encor les petit fantassains
Un bonjour a la famille de ma part
:) :) :)
FAB1

Re: un joli texte au dos d'un carte postale à vous faire partager

Message par FAB1 »

Bonjour Titane
Superbe le texte, au moins un qui ne fait pas semblant d'être de la graine de héros.
Cordialement
FABRICE
Répondre

Revenir à « Parcours »