bsr à tous
je suis en train de rédiger pour ma famille (sans pretention) un petit livret retraçant le parcours de mon grand pere (classe 1916) au cours de la guerre 14.
8èmeRI d'octobre 15 à juillet 16 puis 164ème RI jusque juin 18 où il fut fait prisonnier lors de la bataille du Matz.
E n janvier 17 il fut hospitalisé deux mois pour pieds gelés
quelqu'un aurait il des informations ou des liens interessants sur ce sujet
merci d'avance
pieds geles
- - Joel Huret -
Re: pieds geles
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - Joel Huret -
Re: pieds geles
Bonsoir,
pour ce qui concerne les pieds gelés, même question ouverte aujourd'hui même dans la rubrique Santé:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... 1022_1.htm
le moteur de recherche vous donnera sans doute d'autres occurrences car c'est un thème que je pense avoir déjà aperçu.
Je pense que c'est là dessus que portait votre question, puisque c'est ele qui lui donne son titre.
Sinon, pour les unités, voyez les JMO 8e RI, 164e RI, DI correspondantes et autres composants de ces DI; et pour la captivité, voyez d'abord, par le moteur de recherche encore, ce qui en a déjà été traité, puis posez une question spécifique si vous le souhaitez.
Bien à vous

pour ce qui concerne les pieds gelés, même question ouverte aujourd'hui même dans la rubrique Santé:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... 1022_1.htm
le moteur de recherche vous donnera sans doute d'autres occurrences car c'est un thème que je pense avoir déjà aperçu.
Je pense que c'est là dessus que portait votre question, puisque c'est ele qui lui donne son titre.
Sinon, pour les unités, voyez les JMO 8e RI, 164e RI, DI correspondantes et autres composants de ces DI; et pour la captivité, voyez d'abord, par le moteur de recherche encore, ce qui en a déjà été traité, puis posez une question spécifique si vous le souhaitez.
Bien à vous

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915