défenses française lors de la 1E attaque de Munster

julien lirot

Re: défenses française lors de la 1E attaque de Munster

Message par julien lirot »

Bonsoir à tous,

Je pars bientôt en vacances sur Munster et Orbey. :D
J’aurais besoins de renseignements afin de bien situé l’endroit où mon arrière-grand-oncle avec 5 hommes sont décèdes le 19 février 1915 au-dessus du Hohrodberg.
Ils faisaient partie de la même escouade normalement issus de la 2e compagnie du 11e BCA, qui venez de relever une section ou demi-section du 12E BCA sur la cote 841 (Le Hœrnleskopf au-dessus du Hohrodberg (et pas le Hurlins altitude 1000m)).
Je recherche plus précisément une représentation des lignes française le 19/02 avant la première attaque de Munster par les régiments allemands suivants (si mes renseignements sont exacts) : 23e RIR et surtout 121E LIR, les emplacements des défenses françaises tenues par le 12E BCA.
Je n’ai pu trouver de document très précis sur cette attaque à cet endroit là, que ce soit du coté français et allemand hormis l’historique du 11E BCA et son JMO pour cette période.
Si vous avez aussi des documents sur le 12E et le 51E BCA lors de cette période, ainsi que sur les régiments allemand 23E RIR et 121E LIR
Je vous remercie d’avance. :wink:

J. Lirot
Stephan @gosto

Re: défenses française lors de la 1E attaque de Munster

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Julien,

Voici ce que je trouve dans l'historique du 12e B.C.A. En espérant que cela précisera un peu les choses...

Amicalement,

Stéphan

ImageImage

et la carte qui accompagne le texte :

Image
Répondre

Revenir à « Recherches »