Une photo, sans lieu ni date, d'une halte. Cliquez pour agrandir, c'est du gros.

Sacrées gueules de guerriers fatigués, lassés.
Pas spécialiste en variantes d'uniformes et équipements au cours de la guerre mais je la situe entre 1916 et 1918. Avec ça on est bien renseigné...
Je pense à une halte au cours d'un déplacement d'un point du front à un autre mais trop de possibilités en deux années...
Détails: A droite l'officier (disons un homme avec képi) qui tourne le dos et tient un vélo, curieux le guidon. Vélo de course ? Je crois savoir que les vélos avaient des guidons type "de course" mais à l'envers, les poignées vers l'arrière, hors il faudrait démonter et retourner celui là pour le mettre aux normes. En outre je ne savais pas qu'il y avait encore des vélos (des vélib ?) à cette époque dans les RI.
En face du même cycliste au képi (si ça se trouve c'est même pas son vélo) un truc surmonté de deux pots, cheminées d'une cuisine roulante ? Ca pourrait être une question pour le Quizz si j'avais la réponse.
A gauche il y en a un qui semble lécher une poêle ? Aléas des prises de vues à l'époque, la tékenique n'étant pas celle d'aujourd'hui, lui et son compère devant, on dirait des cagoulés.
Et les semelles; ça me rappelle un vieux sujet où on avait compté les clous et remarqué leur absence (avec explication à la clé) sur une partie de la semelle, là ils sont partout, peut-être un indice pour datation photo.
Enfin voilà.
Cordialement,
Bernard