Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il des informations biographiques sur Paul Ricadat, soldat du 147e puis du 33e RI, auteur de Petits récits d’un grand drame 1914-1918. Histoire de mes vingt ans ?
Merci d'avance
Gil
Paul Ricadat
- gil alcaix
Re: Paul Ricadat
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Je peux vous donner des précisions sur Paul Ricadat, auteur de "Petits récits d'un grand drame", puisque je suis son fils. Mon Père est décédé en 1987.
Jean Ricadat
[email protected]
Jean Ricadat
[email protected]
Bonsoir,
Gil, veuillez m'excuser de m'insérer dans le fil de votre question sans avoir à ajouter à la réponse qui vient de vous être faite, mais je voulais simplement souhaiter
bienvenue, à vous, Jean, sur ce Forum où je suis particulièrement heureux de saluer en vous l'un de ses doyens...
Selon la formule célèbre "pour un coup d'essai c'est un coup de maître" puisque votre première intervention donnera, je pense, pleine satisfaction au questionneur...
Si cependant vous vous êtes inscrit sur ce Forum non seulement pour y donner des réponses de qualité comme en augure cette premère, mais aussi pour poser des questions, n'hésitez pas à le faire, dans les rubriques adéquates, et éventuellement à nous faire part, au moins dans leurs grandes lignes, de l'ensemble de vos recherches, dans la rubrique "Qui est qui ", par exemple. Nous aurons plaisir à vous lire, et, peut-être, à participer un peu à vos travaux...
Bien à vous,
[:achache:1]
Gil, veuillez m'excuser de m'insérer dans le fil de votre question sans avoir à ajouter à la réponse qui vient de vous être faite, mais je voulais simplement souhaiter
bienvenue, à vous, Jean, sur ce Forum où je suis particulièrement heureux de saluer en vous l'un de ses doyens...

Selon la formule célèbre "pour un coup d'essai c'est un coup de maître" puisque votre première intervention donnera, je pense, pleine satisfaction au questionneur...
Si cependant vous vous êtes inscrit sur ce Forum non seulement pour y donner des réponses de qualité comme en augure cette premère, mais aussi pour poser des questions, n'hésitez pas à le faire, dans les rubriques adéquates, et éventuellement à nous faire part, au moins dans leurs grandes lignes, de l'ensemble de vos recherches, dans la rubrique "Qui est qui ", par exemple. Nous aurons plaisir à vous lire, et, peut-être, à participer un peu à vos travaux...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- christophe lagrange
Bonjour Jean,Je peux vous donner des précisions sur Paul Ricadat, auteur de "Petits récits d'un grand drame", puisque je suis son fils. Mon Père est décédé en 1987.
Jean Ricadat
[email protected]
Heureux de trouver ici un descendant d'un des combattants du 147è RI, régiment où combattit mon grand oncle.
J'ai créé un blog que vous avez peut-être visité (voir le lien au bas du présent).
Si vous le souhaitez, je serais heureux de rédiger un message concernant votre père, à partir des éléments que vous voudrez bien me communiquer.
Je recherche son ouvrage qui me permettrait d'enrichir le blog.
Bienvenue parmi nous !
Cordialement,
Christophe
PS : je vous contacte à votre adresse mail
- christophe lagrange
Bonsoir,
Le contact avec le fils de Paul RICADAT est très enrichissant et fructueux. Le blog s'est déjà enrichi d'un nouveau portrait (celui de Paul RICADAT), mais aussi de souvenirs du 147è RI.
Paul RICADAT fut lauréat du Prix Verdun 1966 pour un poème intitulé " Le Baiser ".
L'un d'entre vous aurait-il des éléments concernant ce Prix ?
Internet est pour l'instant silencieux sur cette occurence.
Merci d'avance.
Amicalement,
Christophe
Le contact avec le fils de Paul RICADAT est très enrichissant et fructueux. Le blog s'est déjà enrichi d'un nouveau portrait (celui de Paul RICADAT), mais aussi de souvenirs du 147è RI.
Paul RICADAT fut lauréat du Prix Verdun 1966 pour un poème intitulé " Le Baiser ".
L'un d'entre vous aurait-il des éléments concernant ce Prix ?
Internet est pour l'instant silencieux sur cette occurence.
Merci d'avance.
Amicalement,
Christophe