Bonjour,
Je recherche quel a été le parcours militaire du soldat Virgile Léon CAMBUZAT, né le 19 juillet 1895 à Romainville (Seine-Saint-Denis). Ni les AD de Seine-Saint-Denis, ni celles de Paris, ni celles des Yvelines ne répondent favorablement à ma démarche ... Comment faire pour connaître le lieu où ce militaire a été recensé ? Sachant qu'il était adjudant ( j'ignore dans quelle arme ) existe-t-il un annuaire des sous-officiers de l'armée de terre par exemple ... Si tel était le cas, quelqu'un connaît-il le lien pour le consulter ? Dans l'espoir d'une réponse susceptible de redonner du souffle à ma recherche ... cordialement à tous. René.
A la recherche d'un conseil pour retrouver la trace d'un soldat
Re: A la recherche d'un conseil pour retrouver la trace d'un soldat
Bonsoir René,
Puisque vous ne disposez que d'une seule certitude sur Virgile Léon CAMBUZAT, sa date et son lieu de naissance, je pense qu'il faut partir de cet acte. En marge, vous aurez peut être la chance de voir figuré d'autres dates : date de mariage, date de décès. Vous auriez alors un semblant de piste pour savoir où celui-ci demeurait au moment de son recensement.
Bon courage
Cordialement
Eric
Puisque vous ne disposez que d'une seule certitude sur Virgile Léon CAMBUZAT, sa date et son lieu de naissance, je pense qu'il faut partir de cet acte. En marge, vous aurez peut être la chance de voir figuré d'autres dates : date de mariage, date de décès. Vous auriez alors un semblant de piste pour savoir où celui-ci demeurait au moment de son recensement.
Bon courage
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
Eric ABADIE
Merci pour votre conseil Eric, malheureusement j'ai déjà en ma possession les actes de mariage et de décès de mon Virgile CAMBUZAT ... mais aucune des annotations tant espérées ! .... il me faut par conséquent trouver d'autres pistes car enfin, il a bien été recensé quelque part ! ... Cordialement. RenéBonsoir René,
Bon courage
Cordialement
Eric
René
Bonjour
Le Registre Matricule est conservé dans le departeemnt du domicile au moment de la conscription (18 ans) et suivant le découpage militaire de l'époque. Savez vous où il résidait à 18 ans ?
Romainville c'est le dept de la Seine et recrutement de la Seine 1er Bureau
Cdt
Armand
Le Registre Matricule est conservé dans le departeemnt du domicile au moment de la conscription (18 ans) et suivant le découpage militaire de l'époque. Savez vous où il résidait à 18 ans ?
Romainville c'est le dept de la Seine et recrutement de la Seine 1er Bureau
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")

Je ne sais pas si ce message sera lu car le dernier date de 2009. Pas grave : je cherche aussi le soldat Cambuzat Virgile Léon.
Si quelqu'un de sa famille lit ce message je le prie de bien vouloir me contacter car je possède des documents le concernant.
Je viens de voir sur internet qu'il a été décoré de la légion d'honneur mais je n'en sais pas plus, hélas.
Il a fait la guerre de 14/18 et a été libéré le 17 avril 1919.
A bientôt peut-être !
- extraterrestre
bonsoir Magnettes
son dossier LH n'est pas communicable, on voit juste ses dates et lieu de naissance dans la liste, ce qui permet une recherche généalogique ...
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... 1=CAMBUZAT
cordialement
son dossier LH n'est pas communicable, on voit juste ses dates et lieu de naissance dans la liste, ce qui permet une recherche généalogique ...
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... 1=CAMBUZAT
cordialement
Jacqueline L.
Bonjour,
Source : “Excenevex dans la Grande Guerre” Merci de contacter René Favre au 04 50 72 86 73.
CAMBUZAT Virgile (19.07.1895 à Romainville) Fils de Virgile et d’Alphonsine LEVASSEUR (Cl. 1915)
Source : Généalogie
un frère :Pierre Virgile CAMBUZAT Né le 3 avril 1897 - Romainville 93,
Décédé le 17 février 1982 - Villers-Saint -Barthélémy 60,
Cordialement
Robert
Source : “Excenevex dans la Grande Guerre” Merci de contacter René Favre au 04 50 72 86 73.
CAMBUZAT Virgile (19.07.1895 à Romainville) Fils de Virgile et d’Alphonsine LEVASSEUR (Cl. 1915)
Source : Généalogie
un frère :Pierre Virgile CAMBUZAT Né le 3 avril 1897 - Romainville 93,
Décédé le 17 février 1982 - Villers-Saint -Barthélémy 60,
Cordialement
Robert
Robert B.
Bonjour René , Bonjour à tous ,
Dans le JO du dimanche 4 avril 1926 ( p 4193 ) , apparait un sergent Cambuzat Virgile Léon du 2ème Régiment de tirailleurs
inscrit au tableau de concours pour la Médaille militaire .

Bien amicalement
Marpie
Dans le JO du dimanche 4 avril 1926 ( p 4193 ) , apparait un sergent Cambuzat Virgile Léon du 2ème Régiment de tirailleurs
inscrit au tableau de concours pour la Médaille militaire .

Bien amicalement
Marpie
Bonjour,
à l'aide des dernières informations, voici des propositions, avec les dernières mises en ligne, il est plus facile en 2014 de faire quelques recherches:
pour le frère : Pierre Virgile CAMBUZAT, né en 1897 donc classe 1917.
pour la commune Romainville, situé dans l'ex- département de la Seine, j'ai tenté les A.M de Paris., je commence par le frère, vous comprendrez pourquoi à la fin du message.
A.M de Paris : http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php
liste principale, classe 1917, 1er bureau
CAMBUZAT Pierre Virgile, matricule 104. volume n°1

Pour Virgile Léon CAMBUZAT, j'ai trouvé un semblant de piste, mais j'avais besoin de vérifier que son frère était bien inscrit dans les registres des A.M de Paris.
Car si le frère cadet est inscrit, pourquoi pas le frère ainé?
comme je l'écris souvent, il y a parfois des erreurs de transcription, surtout dans les tables annuelles, c'est un travail long fastidieux et à l'époque manuel.
je vous propose : CAMBUZAT Emile Léon, classe 1915, 3e bureau, matricule 5149

Emile -> Virgile?? pourquoi pas ? de plus le soldat suivant s'appelle Cambuzat Emile (marie).... une confusion possible.
Reste à vérifier avec les A.D...
Cordialement
Frédéric
à l'aide des dernières informations, voici des propositions, avec les dernières mises en ligne, il est plus facile en 2014 de faire quelques recherches:
pour le frère : Pierre Virgile CAMBUZAT, né en 1897 donc classe 1917.
pour la commune Romainville, situé dans l'ex- département de la Seine, j'ai tenté les A.M de Paris., je commence par le frère, vous comprendrez pourquoi à la fin du message.
A.M de Paris : http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php
liste principale, classe 1917, 1er bureau
CAMBUZAT Pierre Virgile, matricule 104. volume n°1

Pour Virgile Léon CAMBUZAT, j'ai trouvé un semblant de piste, mais j'avais besoin de vérifier que son frère était bien inscrit dans les registres des A.M de Paris.
Car si le frère cadet est inscrit, pourquoi pas le frère ainé?
comme je l'écris souvent, il y a parfois des erreurs de transcription, surtout dans les tables annuelles, c'est un travail long fastidieux et à l'époque manuel.
je vous propose : CAMBUZAT Emile Léon, classe 1915, 3e bureau, matricule 5149

Emile -> Virgile?? pourquoi pas ? de plus le soldat suivant s'appelle Cambuzat Emile (marie).... une confusion possible.
Reste à vérifier avec les A.D...
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre