Je recherche tous les renseignements possibles sur l'histoire militaire de mon grand-oncle de la classe 1910, maître pointeur au 8ème régiment d'artillerie de campagne ( puis 208ème régiment d'artillerie de campagne), 22ème batterie. J'ai récupéré quelques papiers militaires qui m'indiquent qu'il est décédé le 13 novembre 1918 à l'hôpital de Malo les Bains ou plutôt dans une ambulance qui le conduisait vers cet hôpital.
J'ai bien sûr recherché des informations sur le site Mémoire des Hommes ( rubrique Morts pour la France et JMO du 8e régiment d'artillerie de campagne) mais celles-ci sont encore très incomplètes. Comment effectuer des recherches pour trouver sa fiche de registre matriculaire aux AD de Paris ? Sa date de naissance ( 1890) me le permet-elle ? Pensez-vous qu'il soit possible d'accéder à son dossier médical car je sais qu'il a été blessé en octobre 1916 ( d'après le JMO), qu'il a reçu la médaille de guerre mais je ne sais s'il est mort de ses blessures ou de maladie (grippe ?)
Toutes vos aides seront les bienvenues ! Merci d 'avance à tous ceux qui me permettront d'en savoir plus sur ce grand oncle dont j'essaie de retracer la courte vie, sur son régiment etc..
Je joins à ce message une photo mon grand-oncle : Francis-Louis Lemaître,(1890-1918)