Quel lieu de recrutement ?

Parcours individuels & récits de combattants
olivier gaget

Re: Quel lieu de recrutement ?

Message par olivier gaget »

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider en déchiffrant le lieu de recrutement de ce sous-officier ?

Image

Image

Je lis Oran mais n'en suis pas sûr.

Merci pour votre aide,

amicalement,
Olivier
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour Olivier,
Je lis Oran aussi sans nul doute. (Oray, Aray ? rien à voir)
Une seule confirmation, demander l'acte (jugement) transcrit à la mairie de Craonne selon la fiche MDH, méfiance... Par téléphone ça marche super avec beaucoup de mairies de petits villages, parfois on vous demande de patienter une minute et la personne vous répond le cahier ou classeur sous les yeux.
Cordialement,
Bernard
jean claude

Message par jean claude »

Bonjour,
je dirais comme Bernard je dirais "ORAN" en Algérie.
cordialement
jean claude
jean claude

le 78ème RI
http://www.creusois.canalblog.com
olivier gaget

Message par olivier gaget »

Bonjour à tous,

Merci Bernard et Jean-Claude pour votre réponse, vous confirmez ainsi ce que je lisais.
Quant à son acte de décès, je l'ai effectivement demandé par voie postale en juillet 2008 à la Mairie de Craonne (n'est-ce pas Noël Genteur le maire ?) : je n'ai jamais eu de réponse !!!!

Amicalement,
Olivier
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonsoir,
Bien sûr que c'est Oran mais pour le lieu de transcription, Craonne, ce n'est pas crédible, c'est peut-être le lieu de découverte du cadavre.
J'ai à plusieurs reprises posé une question intéressante : pourquoi tous les Suisses, Savoyards nés en Suisse sont inscrits à Paris 1er arrondissement, je n'ai jamais eu de réponse, cela n'intéresse personne. Je n'ai hélas pas la réponse. En fait pour la plupart des Français résidant à l'étranger, l'inscription de leur décès est Paris 1er.
Je suis allé à la mairie du 1er deux fois, le samedi évidemment et c'est fermé.
J'ai présenté déjà deux fois sur ce forum ce problème, cela fera la troisième.
Pourquoi les Suisses et les Savoyards nés ou résidants en Suisse sont inscrit sur un registre d'état-civil de Paris 1er non accessible ?
Je précise car on m'avait proposé cette solution que l'ambassade de Suisse est près des Invalides et pas dans le 1er arrondissement.
D'ailleurs les Français d'Argentine morts pour la France sont aussi inscrit à Paris 1er.
Si ce sujet intéresse quelqu'un j'ai pas mal de fiches Paris 1er à lui passer.
Bien cordialement
Je&an-Claude
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir à tous,
Jean-Claude, oui Craonne, j'ai conseillé à Olivier de téléphoner à la mairie mais je doute aussi... N'importe qui né à Oran pouvait habiter n'importe où ensuite, mais Craonne, ce serait vraiment une coïncidence, c'est pas Paris, Bordeaux ou Marseille. Craonne c'est vraiment le lieu de beaucoup de recherches et questions ici, voir le sujet sur le fameux monument (pas aux morts du village, l'autre) sur lequel se trouvent des soldats du 57ème R.I., découverts sans doute dans les environs plus tard.
Concernant Paris 1er j'en ai quelques-uns au 57, mais il me semble que le sujet a été abordé, pas le temps de fouiller dans le moteur ce soir.
- 3 alsaciens
- 1 né au Chili
- 1 né en Argentine
- 1 du 76 et 2 du 33 mais qui devaient habiter le 1er je suppose.
Pour les nés en Suisse ça doit être pareil, Paris 1er.
Un lien à tout hasard: https://teleservices.paris.fr/etatcivil ... form=deces
Si dans les champs à remplir tu vois nom du père etc, taper "inconnu", si on sait pas, faut taper quelque chose.
Cordialement,
Bernard
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bien le bonsoir,
Les Suisses puisque c'est eux que je recherche, sont inscrits à Paris 1er, je n'ai pas 3 fiches mais au rab' de fiches, comme s'il en pleuvait des fiches, tous à Paris 1er, face au Louvre, ça leur fait une belle jambe aux Savoyards et aux Suisses d'être inscrits face au Louvre alors qu'ils sont montagnards.
A Paris 1er il n'existe pas de monument - à ma connaissance- je cherche et, ma foi, nous pouvons toujours espérer. Pour les Suisses, y'en a pas..
Salutations
Jean-Claude
philippe crozet

Message par philippe crozet »

Bonjour à tous,
Bonjour Jean Claude,

Pour mes Suisses du 133e, donc du département donc de l’Ain !! Je ne recense que deux actes de décès, l’un à Paris 16e et l’autre à Paris 1er les autres font références soit à l’Ain, soit à la Haute Savoie.

Amicalement,

Philippe
Amicalement

Philippe
monique B

Message par monique B »

Bonsoir à tous,
Dans mes recherches j'ai eu souvent des décès enregistrés à Paris Ier pour des Français résidant à Monaco. J'ai demandé copie de ces déclarations de décès à l'Hôtel de Ville de Paris Ier et je les ai reçues par retour de courrier.
Cordialement
MoniqueB
Répondre

Revenir à « Parcours »