il faudrait pouvoir voir l"ecusson sur la coiffure et sur les les cols...
mai sje ne pesne aps a un Zouave...j'ia une petit eidee mais faudrait voir..
Amitie
Bonsoir à tous
Je pense qu'il s'agit d'un tirailleur du 3ème régiment
En effet, le col est étrange. Cela rappelle, dans la tenue, le 3ème groupe d'Artillerie d'Afrique, mais le col pourrait ressembler au 3ème régiment de chasseurs d'Afrique
On a pas beaucoup avancé, hein ?
Amicalement
Renaud
Bonsoir
Sourire...
Tout est dans le col dont la forme est étrange et semble postérieure, sauf erreur de ma part, a la guerre de 14 (d'ou l'utilité de dater la photo et de savoir si un lieu y est relie comme un nom de ville ou de photographe)
On peut penser en effet a un Tirailleur du 3 régiment (couleur du fond claire pour la patte de col)
mais deux soutaches semble t il et on distingue mal le dessin sur le col qui semble etre un cor.( ou du moins quelque chose de circulaire mais pas un croissant)et, de plus apparemment différent des deux côtes du colpour simplifier
ça pourrait aussi etre un tirailleur du 3 régiment Mixte Zouaves Tirailleurs
Mais j'ai aussi pense a un cavalier des escadrons legers du levant des années 1920..
La taille des boutons sans aucun attribut me surprend un peu aussi.
un chasseur d'afrique aurait une chéchia plus haute, moins rigide et trois bandeaux noirs a la base(souvenir de la division Margueritte a Floing..)
merci pour vos recherches c'est sympa...la personne qui m'a donné ces photos (grand père et oncles) pour mon site, me certifie qu'elles font toutes référence à la guerre 14/18...
il sagit de la famille Morant/ Stafracht et la personne sur la photo Alexandre Stafracht....
__________________________________________________________________ http://guerre1914.olympe-network.com/