bonjour,je suis nouvelle sur ce site,j'ai écrit avec un ami un texte hommage aux poilus nous l'avons mis en image ,avec des images d'archives
http://www.youtube.com/watch?v=wDaoWXCgiFI
merci pour ce tres jolie site
chris
hommage à nos poilus
- Charraud Jerome
Re: hommage à nos poilus
Bonjour
Merci pour ce moment que je qualifierais d'émouvant.
Cordialement
Jérôme Charraud
Merci pour ce moment que je qualifierais d'émouvant.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- terrasson
bonjour chris
merci pour ces images emouvantes
cordialement christian terrasson
adischats
merci pour ces images emouvantes
cordialement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
-
Bonjour et merci pour ces images émouvantes
Corialement
Gérard
Corialement
Gérard
Bonjour,
Moi je n'oublie pas le dernier poilu encore vivant: Fernand Goux (né le 31/12/99 à Sceaux en Gatinais) incorporé le 19 avril 1918 au 85ème RI engagé volontaire à 18 ans.
Il est toujours vivant (en maison de retraite en Ile de France) mais il n'est pas compté HELAS) au nombre des anciens parce qu'il lui manque quelques jours de présence au front (pour l'ONAC il faut 90 jours dans une unité combattante).
Pour moi il est le dernier représentant vivant de la GG et nous sommes plusieurs à espèrer que la nation reconnaisse enfin cet homme qui rappelons le s'est engagé en 1918 à l'âge de 18 ans !!! Il fallait le faire...
mais est ce politiquement correct ???
Cordialement.
J.Claude
Moi je n'oublie pas le dernier poilu encore vivant: Fernand Goux (né le 31/12/99 à Sceaux en Gatinais) incorporé le 19 avril 1918 au 85ème RI engagé volontaire à 18 ans.
Il est toujours vivant (en maison de retraite en Ile de France) mais il n'est pas compté HELAS) au nombre des anciens parce qu'il lui manque quelques jours de présence au front (pour l'ONAC il faut 90 jours dans une unité combattante).
Pour moi il est le dernier représentant vivant de la GG et nous sommes plusieurs à espèrer que la nation reconnaisse enfin cet homme qui rappelons le s'est engagé en 1918 à l'âge de 18 ans !!! Il fallait le faire...
mais est ce politiquement correct ???
Cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- bernard larquetou
Bonsoir,
Oui, images émouvantes, tout autant que le texte.
Félicitations Chris pour le ton donné au récit.
Je prends connaissance avec étonnement du message de Jean-Claude.
J'avoue que j'ignorais l'existence et l'histoire de Monsieur Goux.
Qu'on en soit à compter les jours de présence dans une unité combattante pour lui accorder le titre d'ancien combattant alors qu'il s'est engagé à 18 ans me gêne profondément.
Certains diront que c'est la règle (dura lex, sed lex), oui, bien sûr, mais n'y a-t-il pas des cas où cette règle, comme d'autres, fut contournée ?
Des démarches ont-elles été entrprises auprès des autorités afin qu'on lui reconnaisse l'honneur d'être un ancien combattant ?
Cordialement
Bernard.
Oui, images émouvantes, tout autant que le texte.
Félicitations Chris pour le ton donné au récit.
Je prends connaissance avec étonnement du message de Jean-Claude.
J'avoue que j'ignorais l'existence et l'histoire de Monsieur Goux.
Qu'on en soit à compter les jours de présence dans une unité combattante pour lui accorder le titre d'ancien combattant alors qu'il s'est engagé à 18 ans me gêne profondément.
Certains diront que c'est la règle (dura lex, sed lex), oui, bien sûr, mais n'y a-t-il pas des cas où cette règle, comme d'autres, fut contournée ?
Des démarches ont-elles été entrprises auprès des autorités afin qu'on lui reconnaisse l'honneur d'être un ancien combattant ?
Cordialement
Bernard.
- claude gian
Je pense que ce Véteran mérite que l'on s'y interresse...La presse si friande de "faits divers" devraient s'interresser a son ca me semble t il.. cette situation i , si elle est avérée, est profondement choquante.
bonsoir Chris,bonjour,je suis nouvelle sur ce site,j'ai écrit avec un ami un texte hommage aux poilus nous l'avons mis en image ,avec des images d'archives
http://www.youtube.com/watch?v=wDaoWXCgiFI
merci pour ce tres jolie site
chris
merci pour ce moment effectivement trés émouvant
cordialement
Domi
Bravo !!!! et Félicitations pour cet hommage à nos poilus
Philippe
Philippe
cordialement
Philippe
Philippe
Bonsoir.
Super hommage: rien de plus à ajouter.
Par contre, pour M. Goux, pourquoi pas mobiliser ce forum et bien d'autres.
Car, ancien combattant ou non, le dernier soldat vivant de ce massacre mérite le respect et la considération de la France.
Super hommage: rien de plus à ajouter.
Par contre, pour M. Goux, pourquoi pas mobiliser ce forum et bien d'autres.
Car, ancien combattant ou non, le dernier soldat vivant de ce massacre mérite le respect et la considération de la France.