Bonsoir à tous, je recherche des nom de régiment ou bataillons présent dans le secteur de Haumont prés Samonieux durant la premiére guerre. J'ai de la famille originaire de ce village détruit et je recherche des infos.
Merci d'avance
Cordialement
Mathieu
Rcherche de régiment en poste à Haumont (55)
Re: Rcherche de régiment en poste à Haumont (55)
"Verdun, on ne passe pas!!!"
- Arnaud Carobbi
Bonsoir Mathieu,
A cette adresse (l'incontournable site Champagne 14-18), cliquez sur "Par Ville et Lieu-dit" puis choisissez "Haumont-près-Samogneux". Vous trouverez un début de réponse.
Et pour quelques statistiques sur la population du village, l'incontournable (encore !) site de l'EHESS.
Cordialement,
Arnaud
A cette adresse (l'incontournable site Champagne 14-18), cliquez sur "Par Ville et Lieu-dit" puis choisissez "Haumont-près-Samogneux". Vous trouverez un début de réponse.
Et pour quelques statistiques sur la population du village, l'incontournable (encore !) site de l'EHESS.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Merci Arnaud pour l'adresse, je ne connaissais pas.
Je recherche aussi des plans de position françaises ou autres, si quelqu'un peut m'indiquer des liens...
Cordialement, Math
Je recherche aussi des plans de position françaises ou autres, si quelqu'un peut m'indiquer des liens...
Cordialement, Math
"Verdun, on ne passe pas!!!"