Bonjour tous,
Cueilli dans l'Historique du 126ème RIT, Anonyme, Imprimerie de l'Indépendant, 1922 :
« Le 126ème territorial a été constitué à Perpignan dès le deuxième jour de la mobilisation, c’est-à-dire à compter du 3 août 1914. Le 125ème est commandé par le lieutenant-colonel Bohin; le 126ème par le lieutenant-colonel FLICK. (...) De Perpignan, le régiment fournit divers détachements pour la surveillance des côtes et des points de passage de la frontière. Le 16 août un peloton de 100 hommes, 7ème compagnie (capitaine CERBERE), est envoyé à Mont-Louis pour maintenir dans l’ordre 400 joyeux ».
Il y a des coïncidences comme ça....
Bonnes (et joyeuses) Pâques,
Annie
Rions un peu (les Joyeux, forcément).....
Re: Rions un peu (les Joyeux, forcément).....
Annie
"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.
"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.
Excellent

Joyeuses Paques. tout mes oeufs
Armand

Joyeuses Paques. tout mes oeufs
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- LABARBE Bernard
Bonsoir,
Armand ! M'enfin ! tout mes oeufs. Ooooh ! Tout, tant que ça ?
Annie, capitaine Cerbère et dans capitaine il y a ? Cap, c'est ce qu'il fallait trouver je suppose.
Outre le village ce n'est pas une péninsule que dis-je, mais bien un cap où quand le vent souffle non seulement dans la rue du quai mais au delà, le nez en est tout aplati. Donc le Flick a envoyé un détachement pour calmer 400 joyeux à Mont-Louis... Le 3 août 1914. Ah les innocents...
Bernard
Armand ! M'enfin ! tout mes oeufs. Ooooh ! Tout, tant que ça ?
Annie, capitaine Cerbère et dans capitaine il y a ? Cap, c'est ce qu'il fallait trouver je suppose.

Bernard