Bonjour
Quelqu'un aurait-il des informations sur le capitaine Jolivet, pharmacien de Chateaudun, au 268°RI. Celui-ci aurait sauvé la vie près de Zillebeke le 29 Octobre 1914 d'un officier d'observation de la British Royal Artillery.
Cordialement
Alain
Capitaine Jolivet 268 RI
- Alain Dubois-Choulik
Re: Capitaine Jolivet 268 RI
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Charraud Jerome
Bonjour
Quelles sont tes sources?
A noter que le JMO donne Jolivet Lieutenant à la 23e Cie (Ordre de bataille du 7 octobre)
Voici les positions du 268e, le 31 octobre:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... JPG?w=1500
Cordialement
Jérôme Charraud
Je n'ai pas connaissance de ce fait, et suis bigrement intéressé.Bonjour
Quelqu'un aurait-il des informations sur le capitaine Jolivet, pharmacien de Chateaudun, au 268°RI. Celui-ci aurait sauvé la vie près de Zillebeke le 29 Octobre 1914 d'un officier d'observation de la British Royal Artillery.
Cordialement
Alain
Quelles sont tes sources?
A noter que le JMO donne Jolivet Lieutenant à la 23e Cie (Ordre de bataille du 7 octobre)
Voici les positions du 268e, le 31 octobre:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... JPG?w=1500
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Alain Dubois-Choulik
Bonoir,
Ahahahaaaaaaaaaaaa !
Bon en fait c'est tout simple, balade à Emmaüs, livre en anglais à 2€ : "Paths of Glory The french army 1914-1918", par Anthony Clayton. Ce qui ne gâte rien, sur la couverture un petit mot du Gal Bach :"I have never yet met a British Historian who shows such understanding of the reality and actual of France in that war"
Et en préambule :
"On 29 October 1914, Captain Jolivet, a pharmacist from Châteaudun serving with the 268th Infantry Regiment near Zillebeke, saved the life of a British Royal Artillery forward observation officer.
Badly wounded, the British officer had managed to crawl back to the French lines after being struck down. The British officer was my father."
Voila pour la source.
Cordialement
Alain
Ahahahaaaaaaaaaaaa !

Et en préambule :
"On 29 October 1914, Captain Jolivet, a pharmacist from Châteaudun serving with the 268th Infantry Regiment near Zillebeke, saved the life of a British Royal Artillery forward observation officer.
Badly wounded, the British officer had managed to crawl back to the French lines after being struck down. The British officer was my father."
Voila pour la source.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée