Bonjour. Je sais que mon arrière grand père Jules Alphonse Hénon, né vers 1891 dans l'est de la France (probablement dans le 08), a été distingué en 14-18 (citation à l'ordre de l'armée), mais je ne sais que ça (je ne connais ni la date et lieu de naissance, ni ses informations de carrière militaire, ....Bref, je ne sais pas grand chose !)
Quequ'un pourrait il me donner des renseignements qui figureraient sur ce fameux cd ?Par avance merci
Amicalement
Moya
Recherche citation Jules Alphonse Henon
Re: Recherche citation Jules Alphonse Henon
Bonjour,
HENON est bien un patronyme que l'on trouve dans les Ardennes (entres autres ?): autour de Blombay par exemple.
Mais le 241e est un régiment de la 10e RM (Bretagne), monsieur votre agp était-il en Bretagne lors de ses 20 ans.
En 1917 il appartient à la 131e DI, et se trouve devant Prosnes (Marne), sur le Mont Haut: voyez le JMO de ce 241e RI (26 N 725/11) p 21/33 vous trouverez un croquis des lieux; ce JMO mentionne au 8 Mai 17: 3 blessés évacués.
Le patronyme de votre ag mère est-il aussi ardennais ou plutôt breton ?
Bien à vous,
Achache.
HENON est bien un patronyme que l'on trouve dans les Ardennes (entres autres ?): autour de Blombay par exemple.
Mais le 241e est un régiment de la 10e RM (Bretagne), monsieur votre agp était-il en Bretagne lors de ses 20 ans.
En 1917 il appartient à la 131e DI, et se trouve devant Prosnes (Marne), sur le Mont Haut: voyez le JMO de ce 241e RI (26 N 725/11) p 21/33 vous trouverez un croquis des lieux; ce JMO mentionne au 8 Mai 17: 3 blessés évacués.
Le patronyme de votre ag mère est-il aussi ardennais ou plutôt breton ?
Bien à vous,
Achache.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
Merci pour ces renseignement précieux, entre temps j'ai pu consulter les informations du ministère de la défense et j'ai appris que mon agp était dcd le 01/06/17 dans l'ambulance 7/17 pr Mourmelon le petit. A ce jour, il repose dans la nécropole de ce lieu tombe 1313.
Encore un grand merci pour votre aide
Amicalement
Nathalie
Merci pour ces renseignement précieux, entre temps j'ai pu consulter les informations du ministère de la défense et j'ai appris que mon agp était dcd le 01/06/17 dans l'ambulance 7/17 pr Mourmelon le petit. A ce jour, il repose dans la nécropole de ce lieu tombe 1313.
Encore un grand merci pour votre aide
Amicalement
Nathalie
ndx
Petite question simple, ou puis je consulter la référence dont vous me parlez, à savoir : JMO de ce 241e RI (26 N 725/11) p 21/33
Par avance merci pour votre réponse
Nathalie
Par avance merci pour votre réponse
Nathalie
ndx
Bonjour Nathalie,
Petite réponse simple... un petit clic sur ce lien :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q3
Amicalement,
Jef
Petite réponse simple... un petit clic sur ce lien :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q3
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonjour
Merci, Jef, pour elle; mais Nathalie m'ayant fait un MP je lui avais déjà répondu de même en privé, comme il se doit.
Deux fois valent mieux qu'une et ainsi elle sera bien orientée, je pense...
Bien à vous,
Achache.
Merci, Jef, pour elle; mais Nathalie m'ayant fait un MP je lui avais déjà répondu de même en privé, comme il se doit.
Deux fois valent mieux qu'une et ainsi elle sera bien orientée, je pense...
Bien à vous,
Achache.
Achache