Bonjour à tous,
Travaillant sur les parcours des 50 soldats morts pour la France de mon village, j'ai découvert (par des hasards extraordinaires que seule la recherche historique permet) en fait que 2 soldats de mon village ne figurent pas sur le Monument aux Morts. Il y a des choses étranges relatives aux MAM tout de même. Exemple, un soldat figurant sur le MAM de mon village figure aussi sur trois MAM de trois villages voisins. Un autre soldat lyonnais n'a apparemment jamais mis les pieds dans mon village (il n'y est pas né et ses parents n'y vivaient pas) et il figure sur le MAM. Un autre soldat est mort ... à Lyon en août 14. Il était réserviste, et est tombé malade. Pourtant il y figure... En revanche, donc, j'ai deux soldats qui n'y figurent pas. L'un, natif du village est sur un MAM d'un autre village. Quand à l'autre, il ne figure sur aucun MAM français, car il est mort en Serbie. D'ou ma question : ces cas de figure (les oubliés à tout jamais) sont-ils nombreux, ou existe-t-il des démarches de réhabilitaiton ? Qu'en pensez-vous ? Dois-je entreprendre des démarches pour que les noms de ces soldats figurent au MAM ? Ou est-ce monnaie courante et dois-je laisser filer ? J'aimerai avoir vos avis.
Bien à vous tous,
Christophe
Besoin de vos conseils
- alain chaupin
Re: Besoin de vos conseils
Bonsoir
Christophe ce sujet a déjà été traité, une partie de la réponse est ici
pages1418/qui-cherche-quoi/oubli-mam-sujet_7033_1.htm
Bien cordialement
Alain
Christophe ce sujet a déjà été traité, une partie de la réponse est ici
pages1418/qui-cherche-quoi/oubli-mam-sujet_7033_1.htm
Bien cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Re: Besoin de vos conseils
Bonjour à tous,
Merci Alain de m'avoir dirigé vers ce lien, très enrichissant. Je ne manquerai pas de faire savoir ce qu'il est advenu de mes deux "oubliés".
Bien à vous,
Christophe
Merci Alain de m'avoir dirigé vers ce lien, très enrichissant. Je ne manquerai pas de faire savoir ce qu'il est advenu de mes deux "oubliés".
Bien à vous,
Christophe