Ravin de la Fausse-Côte à Vaux - batterie 4 ?

Parcours individuels & récits de combattants
Maxlie

Re: Ravin de la Fausse-Côte à Vaux - batterie 4 ?

Message par Maxlie »

Bonjour,

J'ai la transcription de l'acte de décès d'André JEUSSET (4e RI, pas de JMO à ce numéro :cry:), qui fut tué au ravin de la fausse-côte, le 6 novembre 1916 à 8 heures. Inhumé à 6 mètres en arrière et à gauche de la batterie 4.....

Quelqu'un a t'il une carte pour voir où se situe la batterie numéro 4 ? :whistle:

Merci à tous

Valérie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Valérie,

Je pense que vous trouverez votre bonheur sur MDH en suivant ce chemin :

- Inventaire des JMO des grandes unités
- Places et régions fortifiées
- Place de Verdun : opérations devant Verdun : cartes

Vous y trouverez une carte précise qui montre la batterie de la Fausse Côte mais aussi deux batteries à côté du ravin de la Fausse Côte qui montrent plusieurs emplacements. Voici un petit extrait de la carte SHDGR__GR_26_N_70__09A__0013__T qui devrait vous donner des indications précieuses. Extrait venant du lot de cartes indiqué.
Image
Bien cordialement,
Arnaud
Maxlie

Message par Maxlie »

Merci Arnaud, j'y cours illico presto :whistle:
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Répondre

Revenir à « Parcours »