Neuville Saint Vaast - mai / juin 1915

Parcours individuels & récits de combattants
Maxlie

Re: Neuville Saint Vaast - mai / juin 1915

Message par Maxlie »

Bonjour,

Après recherches à droite et à gauche et dans les JMO (bien que difficile en ce moment, je ne sais pas si c'est moi ou le site MDH mais ça rame beaucoup), je recherche une carte du village de Neuville-Saint-Vaast, là où on eu lieu les combats (dans le village) début juin 1915.... Henri DUFROST, Caporal au 129e est tombé ce 5 juin 1915N à l'attaque du village de Neuville.....

J'ai bien une carte des tranchées de Neuville à la Folie, mais pas de carte plus détaillée du village avec les indications du JMO.... Et si ça existe :whistle:

Je viens de trouver une carte du Labyrinthe dans le JMO de la 53e DI, le 129e est "juste au-dessus" :whistle: Rien trouvé dans le 5e DI, ni le 3e CA :(

Par avance merci à tous

Valérie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
saintchamond

Message par saintchamond »

Bonjour Valérie,

Cette carte trouvée par Stéphan, répondra peut-être à vos attentes : http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.def ... 011__T.JPG

Bonne journée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Maxlie

Message par Maxlie »

Impossible d'ouvrir le lien :cry:
ah ça y esssstttt merci :pt1cable:
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
saintchamond

Message par saintchamond »

Re,

Ça rame pas mal en effet. Essayer http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Puis aller sur la page 11/31.

Bonne chance,

J.
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Maxlie

Message par Maxlie »

Ah merci, je commençais à avoir des doutes si c'était mon ordinateur qui ramait autant, alors qu'il n'y a que sur le site MDH.... ça devient pénible :( ça fait plusieurs jours que c'est comme ça :D
Maxlie

Message par Maxlie »

Arf zut elle n'est pas suffisamment précise, je pensais plutôt une carte comme celle que je viens de trouver dans le JMO du 9e CA, malheureusement ce n'est pas la partie de Neuville qui m'intéresse :cry: , vous voyez il y a des indications concernant les maisons et dans le JMO du 129e il est justement question de ces indications

Image

Moué je me rends compte qu'on ne voit rien sur l'image :pt1cable: vais essayer de faire mieux
Maxlie

Message par Maxlie »

Voilà je cherche plutôt une carte avec ce type d'indications, si elle existe :whistle:

Image
Répondre

Revenir à « Parcours »