Bonsoir à tous ( Cette formule est-elle toujours de mise)
En recherchant des informations sur la 157ème DI "La main rouge" je viens de découvrir un site relatant (en anglais) l'histoire du 337ème régiment d'infanterie noire sous les ordres du Général français Mariano GOYBET.
Je voulais vous en faire profiter avant de reprendre le boulot demain matin.
L'Aéroport d'HYERES n'a pas pris feu.
http://www.gwpda.org/wwi-www/Scott/SCh17.htm
Bien cordialement
Gérard
372ème régiment d'infanterie noire US
-
- olivier gaget
Re: 372ème régiment d'infanterie noire US
Bonsoir à tous,
Merci Gérard pour ce lien très intéressant ! Quelle étude ! le livre fait plus de 500 pages !!
amicalement,
Olivier
Merci Gérard pour ce lien très intéressant ! Quelle étude ! le livre fait plus de 500 pages !!
amicalement,
Olivier
-
bonjour
Merci bien pour ce lien ,en effet c'est excellent pour ceux qui parle l'anglais comme moi!
Thanks !
.
Roger
Merci bien pour ce lien ,en effet c'est excellent pour ceux qui parle l'anglais comme moi!
Thanks !

Roger
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Ho-hayo-gozaïmassssssssssss, Roger,
Pour ceux qui voudraient fouiller le sujet sur les deux régiments de la 93rd Division ayant servi aux côtés de, ou été instruits par, la 157e D.I. (371st et 372nd Infantry), vous pouvez également vous référer aux ouvrages suivants, qui font autorité :
With The Red Hand Division, de L.Albert Scipio (Roman Publications
Copyright 1985) ;
The American Negro With The Red Hand of France, de Munroe Mason et Arthur Furr (Cornhill Publishing Copyright 1921) ;
History of the American Negro in the Great World War, d’Allison Sweeney (Copyright 1919).
Bien cordialement
Eric Mansuy
PS Un exemplaire du Munroe Mason & Arthur Furr est justement en vente chez un bouquiniste américain pour la modique somme de 750 dollars. A saisir ! It's a bargain !
Ho-hayo-gozaïmassssssssssss, Roger,
Pour ceux qui voudraient fouiller le sujet sur les deux régiments de la 93rd Division ayant servi aux côtés de, ou été instruits par, la 157e D.I. (371st et 372nd Infantry), vous pouvez également vous référer aux ouvrages suivants, qui font autorité :
With The Red Hand Division, de L.Albert Scipio (Roman Publications
Copyright 1985) ;
The American Negro With The Red Hand of France, de Munroe Mason et Arthur Furr (Cornhill Publishing Copyright 1921) ;
History of the American Negro in the Great World War, d’Allison Sweeney (Copyright 1919).
Bien cordialement
Eric Mansuy
PS Un exemplaire du Munroe Mason & Arthur Furr est justement en vente chez un bouquiniste américain pour la modique somme de 750 dollars. A saisir ! It's a bargain !

- Eric Mansuy
A qui ai-je l'honneur ?
Eric Mansuy
Eric Mansuy
- julien lirot
Salut Eric,
Apparament tu as eu un message de nos fameux invités qui parle en SMS
.
Ne fait pas attention à eux.
Pour l'instant, il n'ont pas apporté grand choses à l'histoire et au forum (ni à la vie certainement).
En plus, niveau français, c'est pas ça.
Continuons nos recherches sans ce soucier d'eux.
Merci pour le lien, Gerard.
Cordialement
Apparament tu as eu un message de nos fameux invités qui parle en SMS

Ne fait pas attention à eux.
Pour l'instant, il n'ont pas apporté grand choses à l'histoire et au forum (ni à la vie certainement).

En plus, niveau français, c'est pas ça.
Continuons nos recherches sans ce soucier d'eux.
Merci pour le lien, Gerard.
Cordialement