numero sur carte combattant

Parcours individuels & récits de combattants
corinne

Re: numero sur carte combattant

Message par corinne »

bonjour à tous

L'un de vous pourrez t'il me dire si le numéro d'une carte de combattant à un rapport avec le numero de matricule
et si non, y a t'il un moyen de retrouver le parcours militaire d'un poilus grace au numero de celle ci.

Pour précision il s'agit d'une carte d' un tirailleur algérien, appartenant probablement au 6eme RTA ou RTM..... partis de Tlemcen ou Oran est né en 1898
numero de la carte: 39 296

bonne journée

amicalement

corinne

corinne
ae80

Message par ae80 »

Bonjour,
malheureusement je crois qu'il n'y a pas de corrélation entre le n° matricule et le n° sur la carte de combattant. J'ai vérifié les numéros sur deux soldats de la famille et leurs cartes de combattant rien ne correspond.
Par contre avec ce numéro de carte d'ancien combattant il est peut être possible en contactant ex sécrétariat des anciens combattants ou le service qui lui a succédé de remonter jusqu'au dossier d'inscription et au numéro matricule notamment. Simple hypothèse.

Amicalement
Eric
Cordialement
Eric ABADIE
hopital49

Message par hopital49 »

Bonjour,

je confirme qu'il n'y a pas de corrélation entre le n° matricule et le n° sur la carte de combattant.
La carte du combattant doit être demandé, elle n'est pas attribué automatiquement. Les condition d'attribution figure au JO.
En revanche le numéro de la carte et le bureau qui l'a établi peut vous permettre d'accéder au dossier d'inscription et au numéro matricule du demandeur.

Cordialement Olivier
corinne

Message par corinne »

RE bonjour à tous

Merci Eric et olivier pour ces renseignements, je vais tacher de retrouver le bureau des anciens combattants de la région d'oran pour peut etre accéder au dossier d'inscription .
amicalement

corinne
corinne
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
La carte du combattant doit être demandé, elle n'est pas attribué automatiquement.
Souhaitant savoir si mes arrière grand parents ont eu droit à la carte du combattant, à qui doit on faire la demande? L'ONAC?
La demande doit elle se faire au niveau national ou départemental?

Corinne, il n'y a bien entendu pas de service départemental de l'ONAC pour les anciens départements de l'Algérie, il faudra certainement poser la question à votre correspondant local
Voici l'annuaire des actuels services départementaux:
http://www.defense.gouv.fr/onac/content ... le/SDX.pdf

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
corinne

Message par corinne »

bonsoir joel
bonsoir à tous

Merci pour cette réponse, évidemment cela aurait été trop simple si il y avait eu un service chargé des cartes d'anciens combattants algériens sénégalais marocains tunisiens......et tous les autres. je vais continuer de chercher ...
merci
amicalement

corinne
corinne
Répondre

Revenir à « Parcours »