position du 306°régiment d'infanterie octobre 1914
Re: position du 306°régiment d'infanterie octobre 1914
bonjour à tous,voila je recherhe la position exacte si possible de l'emplacement des tranchées du 306°régiment d'infanterie sur le secteur de vailly-sur-Aisne entre le 12 octobre 1914 (date à laquelle le régiment est arrivé) et le 29 octobre,date de l'attaque allemande.je suis surtout intéressé par la position de la 20° compagnie du CNE Ingels victor,si quelqu'un avait la moidre information voire une note sur les positions des allemands en face ou de la bataille du 29 concernant le 306° je vous remercie d'avance.
- Terraillon Marc
Bonsoir
Voici l'adresse d'un site consacré à Vailly sur Aisne
http://www.ac-amiens.fr/etablissements/ ... re/vailly/
Vous trouverez carte et contacts concernant le conflit dans cette région
A bientot
Voici l'adresse d'un site consacré à Vailly sur Aisne
http://www.ac-amiens.fr/etablissements/ ... re/vailly/
Vous trouverez carte et contacts concernant le conflit dans cette région
A bientot
- Terraillon Marc
Bonsoir
En complément, et sauf erreur de ma part le 287e RI etait dans le meme secteur, son historique ou son JMO pourront peut etre vous aider
A bientot
En complément, et sauf erreur de ma part le 287e RI etait dans le meme secteur, son historique ou son JMO pourront peut etre vous aider
A bientot
- Terraillon Marc
Re bonsoir
Et comme il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, l'information sur le 87e et 287e RI est issue d'un vieux forum - auteur A MALINOWSKY
A bientot
Et comme il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, l'information sur le 87e et 287e RI est issue d'un vieux forum - auteur A MALINOWSKY

A bientot
bonjour, Mr terraillon et merci pour votre réponse
en effet, le site consacré à vailly sur aisne et trés intéressant.
par contre je ne trouve pas de trace du forum A.MALINOWSKY...de méme l'historique du 287e RI
merci d'avance.
en effet, le site consacré à vailly sur aisne et trés intéressant.
par contre je ne trouve pas de trace du forum A.MALINOWSKY...de méme l'historique du 287e RI
merci d'avance.