Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, et bien sûr à la recherche de renseignements militaires.
J'ai consulté récemment le registre matricule de mon arrière grand père qui était mutilé de guerre.
J'ai découvert qu'il faisait partie du 127° RI basé à Valenciennes, et qu'il avait reçu la médaille militaire le 06 mai 1916. Il était amputé de la jambe gauche.
Il s'agit de CAPELLE Arthur Alfred né à Cambrai en 1782, matricule 1189 au centre de recrutement de Valenciennes.
Est-il possible de retrouver dans quelles circonstances il a été blessé?
Existe-t-il une liste d'attribution de la médaille militaire?
J'ai en ma possession cette médaille ainsi qu'une croix de guerre dont j'ignore la provenence ainsi qu'une médaille de vétéran de la guerre de 1870.
Merci pour toute information concernant ces interrogations.
Cordialement.
Patrice CAPELLE
Médaille militaire
- Alain Dubois-Choulik
Re: Médaille militaire
Bonjour,
Je m'avance peut-être un peu (mais j'ai vu 127RI) avez-vous demandé l'ESS aux AD59, avec le centre de recrutement et l'année de naissance, vous avez pu vérifier le N° Matricule, et si les AD59 sont toujours d'aussi bonne disposition ( et pourquoi pas) la blessure figure probablement.
Cordialement
Alain
Je m'avance peut-être un peu (mais j'ai vu 127RI) avez-vous demandé l'ESS aux AD59, avec le centre de recrutement et l'année de naissance, vous avez pu vérifier le N° Matricule, et si les AD59 sont toujours d'aussi bonne disposition ( et pourquoi pas) la blessure figure probablement.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Jean RIOTTE
Bonsoir,
Je vous souhaite le bienvenue sur notre Forum.
En consultant l'Historique et le JMO du Régiment vous devriez pouvoir déterminer où et comment votre parent a été blessé.
Voyez le site du Chtimiste ou de Jean-Luc Dron pour l'Historique et le message permanent placé en tête de cette rubrique pour plus de renseignements.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite le bienvenue sur notre Forum.
En consultant l'Historique et le JMO du Régiment vous devriez pouvoir déterminer où et comment votre parent a été blessé.
Voyez le site du Chtimiste ou de Jean-Luc Dron pour l'Historique et le message permanent placé en tête de cette rubrique pour plus de renseignements.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,Voyez le site du Chtimiste ou de Jean-Luc Dron pour l'Historique .
Ou encore le site de la BDIC, ils viennent de finaliser sa mise en ligne.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée