Bonjour à tous,
Savez-vous pourquoi les JMO du 298è RI sont inaccessibles sur le site du ministère de la défense ? Est-ce lié à l'affaire des Martyrs de Vingré ? Existe-t-il une explication précise ? Merci à ceux qui pourraient me renseigner.
Cordialement,
Christophe
JMO du 298è RI ?
- lucien michele
Re: JMO du 298è RI ?
Bonjour Christophe,
Je viens d'essayer cela marche, vous avez même 298 RI et 298 RIT.
J'ai tapé 298e regiment infanterie. Le site répond qu'il y a 5 réponses mais je ne les voyais pas. J'ai cliqué sur l'icone "actualiser" (2 flèches vertes tête bêche à droite de la barre d'adresse en haut de l'écran ou F5) et là apparaissent les réponses
Bon courage
Cordialement
Michèle
Je viens d'essayer cela marche, vous avez même 298 RI et 298 RIT.
J'ai tapé 298e regiment infanterie. Le site répond qu'il y a 5 réponses mais je ne les voyais pas. J'ai cliqué sur l'icone "actualiser" (2 flèches vertes tête bêche à droite de la barre d'adresse en haut de l'écran ou F5) et là apparaissent les réponses
Bon courage
Cordialement
Michèle
"Mais VIEILLE CHAMPAGNE ne disparaît pas tout à fait ! Non."
http://liverdun.com/pagesperso/lucienlo ... /index.htm
http://liverdun.com/pagesperso/lucienlo ... /index.htm
Bonjour Michèle,
Merci d'avoir vérifié. Effectivement, cela marche. J'avais tapé "RI" au lieu de "régiment d'infanterie". Par contre, les JMO ne débutent qu'à partir de 1915. Dommage, car la période qui m'intéresse, c'est justement avant (automne 14)
En tout cas merci et bonne journée.
Cordialement,
Christophe
Merci d'avoir vérifié. Effectivement, cela marche. J'avais tapé "RI" au lieu de "régiment d'infanterie". Par contre, les JMO ne débutent qu'à partir de 1915. Dommage, car la période qui m'intéresse, c'est justement avant (automne 14)
En tout cas merci et bonne journée.
Cordialement,
Christophe
Bonjour,
Je profite de ce sujet qui cadre avec mes recherches au 298éme.
Je suis a la recherche de renseignements sur le soldat Gacon Michel.
Il a été bléssé au pied droit dans ce régiment, (date inconnue) puis placé au 64éme Territorial.
Réformé pour pleurésie purrulente, il est décédé chez lui en mai 1916.
Peut etre que vous aurez en lisant le JMO un fil conducteur pour retracé le parcours.
Merci a vous
Michel
Je profite de ce sujet qui cadre avec mes recherches au 298éme.
Je suis a la recherche de renseignements sur le soldat Gacon Michel.
Il a été bléssé au pied droit dans ce régiment, (date inconnue) puis placé au 64éme Territorial.
Réformé pour pleurésie purrulente, il est décédé chez lui en mai 1916.
Peut etre que vous aurez en lisant le JMO un fil conducteur pour retracé le parcours.
Merci a vous
Michel
Bonjour Michel,
Je note son nom et vous tiens au courant si je possède des éléments.
Cordialement,
Christophe
Je note son nom et vous tiens au courant si je possède des éléments.
Cordialement,
Christophe
Merci a vous.
Peut etre trouverez vous une date, celle ou il as été envoyé du 298éme au 64éme territorial.
Peut etre trouverez vous une date, celle ou il as été envoyé du 298éme au 64éme territorial.