Je suis a la recherche de renseignements concernant mes deux arrieres-grand-peres.
Le premier Henri CHAUVEAU, faisait partie du 155e regiment d'infanterie.
Il a ete decore de la medaille militaire et de la croix de guerre comme le montre cette photo:

D'apres mes recherches, La croix de guerre avec une palme indique que le bataillon ou le regiment a recu la distinction plutot que lui seul;
Aussi, Henri CHauveau a perdu un oeil au combat, pendant la bataille de la marne (selon mon grand-pere). Sur cette photo il n'a pas la medaille des blesses de guerre qui, il me semble, n'a commence a etre remise qu'en 1916);
Mes questions sont:
- le 155e RI a-t-il ete distingue et si oui ou et quand? Cela serait-il indique sur le journal de l'unite qui accessible en ligne?
- Ou peut-on trouver des informations sur l'etat des pertes et des blesses plus detaillees que sur le journal de l'unite?
- En quel honneur a-t-il recu la medaille militaire? Comment puis-je avoir des informations sur les circonstances de sa distinction?
Le second Clement Moussarie faisait partie du 2e regiment de genie en 1910. En 1912, il etait toujours dans l'armee en 1912 en tant que telegraphiste a Bizerte.
Cette photo a ete prise en 1910:

Mes questions sont les suivantes:
- Quel est le galon sur sa manche?
- quel est le parcours de ces telegraphistes pendant la guerre?
- Comment puis-je etre certain de quel regiment il faisait partie pendant la guerre?
Je vous remercie infiniment de m'eclairer
Romain